[Alexander sadique] -A8S- Le fardeau du fils

Modérateur : Officiers FF XIV

Avatar de l’utilisateur
Altan Rapsied
Virtuose
Virtuose
Messages : 397
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016, 16:01
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Final Fantasy XIV

[Alexander sadique] -A8S- Le fardeau du fils

Messagepar Altan Rapsied » dimanche 26 mars 2017, 15:03

Préparez vos fesses
phpBB [video]


Les adds
Tank

• Un tank prend Fracasseur au nord, l'autre Baguarreur au centre.
• Lorsque Bagarreur atteint 50%, le tank au centre provoque le clone de Baguarreur qui apparaît, et le tank tanquant Baguarreur bouge à l'ouest en évitant de passer au centre pour récupérer Arnaqueur.
• Une fois Baguarreur désactivé, le tank qui le tankait se dirige au sud pour récupérer Tourbilloneur toujours en évitant le centre, et se retrouve alors avec Arnaqueur et Tourbilloneur.
• Lorsque Baguarreur atteint 50%, le tank qui se trouvant sur lui devra aller encaisser les petites sphères vertes.
• Une fois Baguarreur désactivé, le tank du centre provoque Tourbilloneur et se place à l'est de la position du 2eme tank, tandis que le 2eme tank se décale à l'ouest de sa position et garde Arnaqueur.

Le tank qui tankera Baguarreur jusqu'à sa désactivation devra encaisser le tank buster au sud si Fracasseur est encore au nord, le reste du temps il devra encaisser au nord par défaut.

DPS

• DPS Fracasseur au nord. Une fois qu'il atteint 50%, attendre que son clone soit provoqué pour le délier et le terminer.
• Une fois Fracasseur désactivé, descendre Baguarreur à 50%. Une fois à 50%, il devient invincible. En attendant que Baguarreur perde son invincibilité, descendre Arnaqueur et Tourbilloneur sans passer en dessous de 50%.
• Lorsque Baguarreur perd son invincibilité, le finir et passer sur Arnaqueur.
• Faire phaser Arnaqueur à 50% pour encaisser son biomathématique, puis continuer à le descendre et arrêter à environ 20%. Un premier partage de sphère devra alors s'effectuer.
• Passez ensuite sur Tourbilloneur et le faire phaser à 50% avec son supercyclone. Une foudre devra alors être partagée, il faudra que la personne concernée se décale et soit accompagnée d'un heal.
• Continuer à descendre Troubilloneur puis reprendre le DPS sur Arnaqueur pour que les deux tombent en même temps.

Heal

• Tant que Baguarreur est en vie, un des deux heals devra rester à distance de lui afin d'être plus loin que le groupe et bait la double drill.
• A 50% de Baguarreur, les heals devront ralentir la même grosse sphère pour les désynchroniser.
• Lorsque la foudre apparaît, un des deux heals devra aller partager avec la personne visée.

Tous

• Le partage du double canon de Baguarreur se fera par défaut au sud, sauf si Fracasseur est encore au nord il se fera au nord.
• Tant qu'Arnaqueur est en vie, faire attention au débuff d'élévation et se placer sur les bonnes dalles.
• Lors du sypercyclone, placez vous par rapport à Tourbilloneur de manière à rester dans la partie sud de l'arène.


Brute Justice (jusqu'à 1%)
(Main) Tank

• Le main tank devra tanker au centre. Il utilise un lance-flamme qui cleave dès le début puis un tank buster à partager entre les deux tanks juste après.
• Lors de l'apparition du partage, le main tank devra esquiver son AoE vers sa droite afin d'arriver à l'emplacement du partage avec les autres.

Les autres

• Restez à l'arrière droite du boss. Lors de l'apparition du partage, plusieurs AoEs et des marques vont aussi apparaître: les marqués devront s'éloigner du boss pour encaisser seuls un missile. Le reste du groupe (hormis le main tank) devra tourner autour du boss dans le sens des aiguilles d'une montre. 2 vagues d'AoE apparaissent, vous pourrez donc arrêter de tourner après être sorties des 2emes AoEs.
• Après le partage et le laser, le boss sautera sur le joueur le plus éloigné du groupe. Par défaut, il est plus simple qu'un des deux marqués reste à distance (priorité aux distances) afin de bait. Le joueur visé par le saut commencera à se rapprocher du centre lorsque le boss commence à charger l'attaque de manière à le laisser au centre.

Tous

• Après le partage, le boss charge un laser devant lui. Il faudra faire très attention à cause du manque de visibilité du à toutes les explosions.
• Après son saut, le boss fait un cleave sur un joueur aléatoire. Il est important que tout le monde se repaque dès le saut terminé pour passer dans son dos dès qu'il charge son cleave.


Cette rotation s'effectue une 2eme fois, mais le joueur ciblé devra alors se placer au sud. Les heals placeront alors un dôme et des protections au sud afin d'encaisser les gros dégâts de zones de l’atterrissage du boss afin d'entamer la phase d'esquive.

Les pros de l'esquive (si brute justice est au dessus de 1%)

• Dès le début, 4 joueurs vont être marqué par les mirages de Fracasseur. Tout en restant collé au bord sud, ces 4 joueurs devront se répartir 2 de chaque côté puis revenir en longeant le bord sud afin de bait le rush des mirages sur une même ligne.
• Le groupe se décale alors un peu en avant afin de sortir de la ligne de rush des mirages et encaisser le partage de Baguarreur.
• Dès le partage encaissé le groupe devra se séparer pour ne pas encaisser le laser du boss caché juste derrière et les différents shakram sur l'arène (attention: ce ne sont pas ceux de l'A6S, ils sont visibles en bord d'arène et font des rush en ligne droite depuis leur position).
• Chacun prendra alors une position prédéfini tandis que le main tank reste au sud pour encaisser le tank buster de Baguarreur. Tous les autres devront placer leurs AoEs de glace et de feu sur les coins des dalles en bord d'arène et se placer sur la bonne dalle pour ne pas mourir du dénivelé.
• S'en suit alors un autre laser du boss à esquiver, sachant que le débuff du dénivelé est déjà partit à ce moment là et que vous pouvez vous déplacer librement.

Les pros de l'esquive (si brute justice est à 1%)
Tank

• Le main tank va dès le début au nord afin d'encaisser le double drill de Baguarreur. L'off tank quant à lui se déplace à gauche ou à droite afin de bait le double drill distant.
• Le main tank devra en plus encaisser les mines invisibles en plus du double drill sous invincibilité.

Tous

• Dès que les mines apparaissent, tout le monde se sépare afin d'esquiver le laser du boss. Faites toujours attention aux shakram qui rushent en ligne droite. Restez à distance car Baguarreur enchaîne avec une drill simple.
• Alors que les shakram ne sont même pas encore partis, des mirages vont se lier à 4 joueurs: bras baissés on regarde, bras levés on se tourne. Le boss ciblera également un joueur aléatoire et fera un laser à esquiver.
• Une fois tout ça passer, 2 partages avec des sphères apparaîtront sur un heal et un tank: ici, même priorités que l'A6S, à la différence qu'il faudra bien se placer derrière les pattes du boss à l'est afin de se protéger de l'ultraflash de Tourbilloneur qui sera à l'ouest.
Modifié en dernier par Altan Rapsied le dimanche 02 avril 2017, 19:50, modifié 8 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
kanon
Officier
Officier
Messages : 654
Enregistré le : lundi 16 février 2015, 13:45
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun

Re: -A8S- Le fardeau du fils

Messagepar kanon » dimanche 26 mars 2017, 15:29

c'est un enfer ce turn mais il a l'air énorme.
Surtout quand il passe en mode justicier la classe. J'espère qu'on le tombera

Avatar de l’utilisateur
Altan Rapsied
Virtuose
Virtuose
Messages : 397
Enregistré le : dimanche 12 juin 2016, 16:01
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Final Fantasy XIV

Re: -A8S- Le fardeau du fils

Messagepar Altan Rapsied » dimanche 26 mars 2017, 15:33

Bah c'est un véritable combat de raid. A12S son seul truc c'est de faire beaucoup de dégâts, en dehors de ça ses mécha sont vite fait vu, là va falloir une bonne, très bonne mémoire, et très bonne orga xD
Image

Avatar de l’utilisateur
kanon
Officier
Officier
Messages : 654
Enregistré le : lundi 16 février 2015, 13:45
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun

Re: -A8S- Le fardeau du fils

Messagepar kanon » dimanche 26 mars 2017, 15:53

Et avoir une bonne maîtrise de A6s


Retourner vers « [Alexander] Le Géant Mécanique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité