[Alexander Normal] -A4- Le fardeau du père

Modérateur : Officiers FF XIV

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Mytsuke
Virtuose
Virtuose
Messages : 464
Enregistré le : jeudi 28 août 2014, 12:38
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun
Localisation : Lyon
Contact :

[Alexander Normal] -A4- Le fardeau du père

Messagepar Mytsuke » mercredi 08 juillet 2015, 20:07

Le géant mécanique
Gods Among Men


Image

Le fardeau du père


Vous voila arrivé au centre de Alexander, aux portes de son cœur.
Vous devrez le désactiver pour cessé la mise en marche du géant mécanique et mettre un terme aux agissement de la main indigo.
Il s'agit du dernier turn disponible.

Au cours du combat, vous serez confrontés à une version miniature de la citée marchante.

Phase 1 - Le premier membre


Pour la phase 1, vous devrez abattre un des deux membres de Alexander. Il s'agira de sac à HP's.

Lorsque vous aurez down le premier membre, vous pourrez faire des dommages sur le manipulateur qui se trouve entre les deux membres sous Alexander.

Vous aurez quelques mécaniques à gérer, comme les liens et les boules de feu qui apparaîtrons durant tout le combat.

Les liens, un joueur sera aléatoirement ciblé par trois liens. Il ne devra pas bouger pour qu'un autre joueur coupe le lien pour le récupérer. Il devra à son tour rester fix pour ne pas bouger.
Il sera recommandé que deux joueurs brisent les liens car un lien infligera 5000 de dégâts en AoE.

Les boules de feu, un joueur sera marqué d'une icône bleue, ce qui signifiera que 6 boules vont se mettre à sa poursuite. Une boule inflige 5000 de dégâts sous forme de AoE.
Il faudra donc agir intelligemment et ne pas se jeter dessus.

* Il y aura deux vagues de trois boules en même temps partant soient du sud, soient de l'est ou soient de l'ouest.
** N'importe quel joueur peut les prendre. Il faudra uniquement prêter attention à ses HP's, aux éventuels altérations d'état, et leur distance par rapport au raid.

*** Au cours des trois phases, deux joueurs seront isolés (un tank et un dps). Ils seront éjectés dans une salle où ils devront abattre un mob avant de pouvoir revenir au front.

La fin de la phase 1 sera marqué par une transition après avoir down le premier membre. La manipulateur sera à découvert pendant quelques secondes.

NOTA : Il ne faudra pas rester à proximité du MT sous peine de subir d'inutiles dégâts.

Phase 2 - Le second membre


* Petit changement qui s'annonce pour la phase 2. Certes vous serez confronté au second membre qui reste identique au premier, mais il y aura une mécanique à gérer en plus.

Jusqu'à ce que vous tombez le membre, des add's apparaîtrons. Le but du jeu est de les partager entre tank et dps et de les tomber le plus rapidement possible !
Pourquoi ? Et bien c'est simple. Les add's auront la facultés de vous poser un debuff (en AoE pour pimenter la chose). Si vous atteignez 3 stackes de leur debuff, vous exploserez au 4ième en plus de tuer vos équipiers se trouvant à proximité.

Les liens apparaîtrons normalement à la fin des add's. Comme en P1, il faudra les couper pour les récupérer et ne plus bouger jusqu'à ce que vous recevez une AoE.

Avant que vous n'ayez tombé le second membre, vous aurez à nouveau l'occasion de voir des boules de feu, d'être placé sous quarantaine, et d'avoir des add's.

** La fin de cette phase se termine comme pour la P1 avec l'apparition du manipulateur.

Phase 3 - Le manipulateur


* Le plus important à savoir, c'est qu'il faudra garder les healers à distance du reste du groupe. Si par malheur un joueur entre en contact avec un soigneur, il subira un debuff infligeant de lourd dégât durant 30 secondes. Vous pourriez en plus transmettre ce debuff au reste du raid.

Les add's cesseront d'apparaître. Le manipulateur emploiera de nouvelles compétences en plus des boules de feu qui continueront à vous gêner durant le combat et les liens qui devront être récupérés pour n'en laisser qu'un seul au joueur ciblé.

La discorde : Des AoE apparaîtront au sol, il sera relativement simple de les éviter. Si beaucoup de melee sont présent dans l'équipe, elles apparaîtront de chaque côté du manipulateur.

Le carnage : Il faudra rester espacé les uns des autres. Cette compétence est semblable aux liens sauf qu'il n'y aura aucun faisceau lumineux et le ciblage des joueurs sera aléatoire.

Le butin sera composé de deux objets permettant d'acheter de l'iLvl.190 (torse ou jambe ou mains) en plus d'un objet d'artisanat.
Image

Hakaze - Saizo - Mytsuke

Retourner vers « [Alexander] Le Géant Mécanique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité