[Alexander Sadique] -A1S- Le poing du Père

Modérateur : Officiers FF XIV

Avatar de l’utilisateur
Mytsuke
Virtuose
Virtuose
Messages : 479
Enregistré le : jeudi 28 août 2014, 12:38
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun
Localisation : Lyon
Contact :

[Alexander Sadique] -A1S- Le poing du Père

Messagepar Mytsuke » mardi 04 août 2015, 21:04

Alexander Savage
Le poing du père - Gods Among Men

Image


Introduction : Faust


Vous l'aviez trouvé simple en mode normal ? Vous allez vous tirer les cheveux dans cet opus en mode savage ! La différence entre les deux difficultés sera le DPS Check qui est de 6,800. Plutôt que vous armez de patience, soyez sûr d'avoir le potentiel nécessaire et une bonne connaissance de votre classe pour le tomber à temps.

Nous aurons donc le MT qui se chargera de Faust, et l'OT qui se chargera des add's. Il faudra que les deux tanks utilisent comme il se doit leur CD's, les soigneurs risqueront d'avoir bien du mal à vous tenir en vie.

Il faudra tuer Faust avant qu'il n'enrage à 2 minutes 30, si vous n'y parvenez pas il castera http://fr.xivdb.com/?skill/4393/Mont%C3%A9e-en-pression et gagnera 16 stackes tuant ainsi les membres du groupe un à un.

L’oppresseur




On reprend le même que le mode normal, mais on y complique un petit peu la chose.
L'oppresseur utilisera son enrage à 8 minutes 30. Autant dire que c'est un combat relativement rapide. Le DPS check est moins important que Faust, mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra se penser à l'abri ! Un DPS élevé sera toujours requis.

Dernière chose, s'agissant d'un mode savage c'est sans surprise que vous apprenez que l'Oppresseur possède plus de HP's et que le groupe subira beaucoup plus de dommages !

Au cours de la première phase, et jusqu'à la fin du combat, des http://fr.xivdb.com/?skill/3666/Bombe-de-r%C3%A9sine seront utilisées par http://fr.xivdb.com/?monster/3747/Oppresseur. Différence, chaque bombe matérialisé d'une AoE laissera au sol un dépôt verdâtre qui aura pour effet d'infliger http://fr.xivdb.com/?status/642/ plus une http://fr.xivdb.com/?status/674/ sur le/les joueurs s'y trouvant. Il faudra éloigner les AoE du boss du mieux que possible, mais aussi NE PAS placer de bombe de résine au niveau des lasers ! En plus d'infliger les effets néfastes sur les joueurs s'y trouvant, l'effet sera identique sur les adds. Croyez-moi, vous ne voulez pass de http://fr.xivdb.com/?monster/3749/alarum sous l'effet pesanteur qui inéluctablement, peut conduire à un wipe.

Il y aura quatre http://fr.xivdb.com/?monster/3749/alarum lorsque http://fr.xivdb.com/?monster/3748/Oppresseur-0.5 apparaîtra et après le cast de http://fr.xivdb.com/?skill/3653/D%C3%A9ploiement-d%27urgence. Les quatre adds devront être tués sur un laser. Le calcul est simple, pas besoin de s’appeler Einstein. Un groupe étant constitué de quatre DPS, s'il y a quatre lasers ainsi que quatre adds, nous avons donc un DPS pour un add à placer au niveau d'un laser.

Pourquoi faire simple lorsque la tâche peut légèrement être pimentée. Avant de placer votre http://fr.xivdb.com/?monster/3749/alarum sur votre laser, faites plutôt attention aux bombes de résine en cours de cast !

Lorsque les adds mourront, prenez garde de ne pas rester à proximité pour éviter http://fr.xivdb.com/?status/629/Infirmit%C3%A9 ainsi que http://fr.xivdb.com/?status/696/.

Autre difficulté qui posera problème au raid http://fr.xivdb.com/?skill/3658/Plasma-hypercomprim%C3%A9
Le plasma visera les tanks et un cast précédera son utilisation, il s'agit de dégât magique. Important d'utiliser des CD's. Une cuirasse et un traîté si possible ne seront pas négligeables. Il faudra également que les deux Oppresseurs aient un virus.

Paladin : http://fr.xivdb.com/?skill/17/Sentinelle > http://fr.xivdb.com/?skill/10/Rempart pour le premier plasma, http://fr.xivdb.com/?skill/30/Invincible sur le second plasma et http://fr.xivdb.com/?skill/17/Sentinelle > http://fr.xivdb.com/?skill/10/Rempart pour le troisième. Vous aurez également le temps de vous buff http://fr.xivdb.com/?skill/129/Cuirasse et d'utiliser http://fr.xivdb.com/?skill/3541/

Guerrier : http://fr.xivdb.com/?skill/44/Repr%C3%A9sailles > http://fr.xivdb.com/?skill/40/Frisson-de-la-bataille > http://fr.xivdb.com/?skill/49/B%C3%AAte-int%C3%A9rieure secondé de http://fr.xivdb.com/?skill/3552/ > http://fr.xivdb.com/?skill/49/B%C3%AAte-int%C3%A9rieure. Vos CD's seront UP pour le prochain plasma.

Chevalier Noir : http://fr.xivdb.com/?skill/3635/Arts-t%C3%A9n%C3%A9breux > http://fr.xivdb.com/?skill/3634/Esprit-t%C3%A9n%C3%A9breux > http://fr.xivdb.com/?skill/3618/Peau-d%27ombre pour tous les plasma.

Au moment de http://fr.xivdb.com/?skill/1901/Envol du Oppresseur premier du nom et de son acolyte 0.5 (trois au total avec trois patterns différents), il faudra que le raid se positionne au centre. Ils devront se déplacer ensemble, dans la même direction, au moment où les premières bombes de résine apparaîtront. Il faudra partir du centre vers un coin de la map. Il faudra bien faire attention de ne pas partir là ou l'un des Oppresseur s'apprêtent à retomber ! Un autre pattern voudra que le groupe se dirige vers un coin de map pour ensuite longer le mur avant de se replacer au centre.

Voyons les déplacements que vous serez amenés à faire :

Image
Gif crée par Lux

Image
Gif crée par Lux

Le reste du combat est similaire au mode normal, prenez en compte les nouvelles mécaniques et l'A1S tombera. Les mécaniques se répètent jusqu'à l'enrage à 08 minutes 30 secondes.

* Au moment des http://fr.xivdb.com/?status/562/, deux joueurs seront ciblés.
** Les soigneurs devront rester vigoureux quant aux http://fr.xivdb.com/?skill/3649/Feu-d%27artillerie qui n'auront de cesse d'impacter le groupe par des séries de deux.
Modifié en dernier par Mytsuke le mercredi 05 août 2015, 21:14, modifié 19 fois.
Image

Hakaze - Saizo - Mytsuke

Avatar de l’utilisateur
Lux Dincht
Administrateur
Administrateur
Messages : 834
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014, 19:06
Jeu principal : World of Warcraft
Jeu secondaire : Hawken
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Alexander Sadique] -A1S- Le poing du Père

Messagepar Lux Dincht » mardi 04 août 2015, 23:37

Good ça.

Hakaze, tu peux me confirmer que tu as finis le guide afin que je puisse le mettre en avant sur le site.
Je l'ai ajouté sur le site mais je souhaiterai faire une news la-dessus ou bien tu peux le faire si t'es chaud :p
Webmaster, mais pas fou pour autant. Toujours à votre service ;-)
P.S : Je suis fou , voyez vous.

Image

Avatar de l’utilisateur
Rinoa Heartilly
Administrateur
Administrateur
Messages : 985
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014, 18:17
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Alexander Sadique] -A1S- Le poing du Père

Messagepar Rinoa Heartilly » mercredi 05 août 2015, 08:45

Il manque quelques truc comme les doubles dégats de zone assez violent ou encore le fait que les missiles qui cible un joueurs font 6x3k dégats environs ^^ mais sinon c'est plutot propre et compréhensible j'adhère sa adhère !!
“Merci la gueuse. T'es un laideron, mais t'es bien bonne.”
"Silence maraud, je parlemente."

Image

Avatar de l’utilisateur
Mytsuke
Virtuose
Virtuose
Messages : 479
Enregistré le : jeudi 28 août 2014, 12:38
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Alexander Sadique] -A1S- Le poing du Père

Messagepar Mytsuke » mercredi 05 août 2015, 11:50

Oui les dégâts de zone ce sont les tir d'artilleries, qui vont précéder et seconder le plasma. Deux tirs qui se suivent de 4-5k.
Image

Hakaze - Saizo - Mytsuke


Retourner vers « [Alexander] Le Géant Mécanique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités