[Alexander Sadique] -A2S- Le poignet du père

Modérateur : Officiers FF XIV

Avatar de l’utilisateur
Mytsuke
Virtuose
Virtuose
Messages : 479
Enregistré le : jeudi 28 août 2014, 12:38
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun
Localisation : Lyon
Contact :

[Alexander Sadique] -A2S- Le poignet du père

Messagepar Mytsuke » vendredi 11 septembre 2015, 15:03

Alexander Savage
Le Poignet du Père - Gods Among Men

Image


Le premier niveau de Alexander Sadique a mené votre équipe à rude épreuve ? Malgré tout, vous êtes parvenus à venir à bout de l'Oppresseur et de son acolyte, félicitations !

Venons-en au second niveau de Alexander Sadique, le poignet du père.

* A savoir que l'enrage est à 10 minutes 30 secondes
* Les vagues surviendront indépendamment, simplement au timer

Trois Gobblindés Magitek au lieu de deux pourront être utilisés, et à bon escient car très important. Les machines disposeront notamment de l'habilité Auto-Destruction permettant d'infligé des dégâts aux mobs alentours et de refresh les stackes de vulnérabilité qui auront déjà été placées.

Vague n°1

La première vague sera composée de deux soldats gordien, rien de compliquer.

Vague n°2


La seconde vague sera constituée de deux soldats gordien, de un sniper gordien et d'un cerveau casque-dur gordien (attribuant un buff résistance magique). Le MT se chargera de récupérer les deux soldats gordien et du sniper gordien. L'OT récupérera le casque-dur gordien. Les quatre mobs devront être pack. Le joueur se trouvant dans le Gobblindé Magitek devra stun le casque-dur avant qu'il ne cast son buff. Il devra être tué avant la fin du stun. Puis on termine les deux soldats ainsi que le sniper.

Vague n°3


Pour la troisième vagues, trois soldats gordien, un sniper gordien, un cerveau-dur gordien ainsi qu'un casque-dur gordien apparaîtront. Il faudra stun le casque-dur ainsi que le cerveau-dur (toujours à charge du joueur se trouvant dans la Gobblindé Magitek). Il faudra tuer les deux avant la fin du cast.

Vague n°4


Les choses se gâtes légèrement à compter de la quatrième vagues. Un gobbblindé magitek, deux soldats et deux snipers gordien seront au champ de guerre. Il faudra pull le tout au centre et placer cinq stackes de vulnérabilité sur le gobblindé ennemi. Petit conseil si un invocateur est présent dans le groupe, il pourra full DoT's le gobblindé puis utiliser Fléau ce qui touchera également les soldats et snipers alentours. Les bombes commencent à pop à partir de cette vague. Elles exploseront plus rapidement et auront une portées d'impact plus élevées. La Gobblindé Magitek pourra être rechargée sur les gobblindés magitek lorsqu'ils atteindront 15% de leur HP.

Vague n°5


Petite particularité survient lors de cette vague. Deux gobmygales magitek et deux soldats gordiens apparaîtront. L'OT prendra les soldats tandis que le MT se charge des deux mygales. Les soldats gordien gagneront un buff lorsqu'ils se trouveront avec les gobmygales. Ce buff aura pour effet de tuer le groupe s'ils meurent. Il faudra alors que le joueur dans la Gobblindé Magitek les stun. Les autres DPS devront les tuer avant la fun du stun. Autre particularité avec les Gobmygales, elles auront un cast double canon qui infligera des dommages au tank ciblé par une icône rouge. Les dégâts subis seront plus élevés si le tank a peu de point de vie. Il faudra donc que les heals veillent à maintenir le MT full HP. Il faudra focus une seule et même mygale et placer 5 stackes dessus. Avant que la première mygale ne meurt, il faudra utiliser l'auto destruction de la Gobblindé Magitek.

Vague n°6


La sixième vagues débute avec une mygale restante de la précédente vague. Une poupée de Jagd, un casque-dur gordien et un gobblindé magitek se joindront à la partie adverse (bien entendu). Le casque-dur devra être ralenti / stun à son point de spawn. Il faudra également le laisser à l'écart des autres mobs. On focus en premier lieu le gobblindé magitek qui posera des stackes de vulnérabilité sur le tank. Il faudra le tomber avant la fin du stun sur le casque-dur, high DPS requested ! On remet un coup de stun sur le casque-dur, et on le tombe. Au préalable, cinq stackes de vulnérabilités aideront. On s'attaque ensuite à la poupée, tout en ayant fait aux AoE's qu'elle fait (avec marquage au sol), en lui appliquant cinq stackes aussi et on conclut cette vague en terminant la gobmygale.

Vague n°7


Quatre poupées de Jagd, c'est tout ce qu'il y aura lors de cette vague. Le MT et l'OT prennent deux poupées chacun. Il ne faudra pas les éloigner les unes des autres pour pouvoir les AoE's. En revanche les tanks devront faire attention car elles cleaves. En premier lui, il faudra tomber les deux poupées de l'OT. Cinq stackes seront appliquées dessus. Il sera bien d'également appliqué des stackes sur les poupées du MT, car lorsque la deuxième poupées de l'OT sera sur le point de tomber, il faudra utiliser à nouveau l'auto destruction ce qui aura comme bienfait d'infliger des dommages et de refresh les stackes.
Vous n'aurez pas le temps de venir à bout des deux poupées du MT, le mieux serait d'engager la huitième vague avec seulement une poupée.

Vague n°8


On commence la huitième vagues avec au mieux une poupée, au pire une deuxième presque down. Il y aura en plus trois snipers gordien, un soldat gordien, un cerveau-dur et un casque-dur. L'OT se chargera de pack tout les nouveaux venus pendant que le MT restera à l'écart avec sa poupée. Tout les autres mobs devront être stun par le joueur se trouvant dans la troisième et dernière Gobblindé Magitek. Le cerveau et le casque devront être down avant la fin du stun. On se charge de finir les snipers et le soldat puis la poupée du MT.

Vague n°9


Vous y êtes presque, la dernière vague débute enfin !

Il y aura deux gobmygales, un gobblindé magitek, une poupée de Jadg, deux soldats et deux snipers gordiens. Le MT prendra le gobblindé et une mygale située au nord de la zone. L'OT lui prendra une mygale et la poupée. Le joueur étant dans la machine devra stun au pop les soldats et snipers gordien. Il faudra tuer les deux soldats avant la fin du stun. Normalement une LB1 sera prête, elle sera lancée par le caster. Ensuite on s'attaque au gobblindé magitek qui aura sûrement placé de nombreux stackes sur le tank, une invu à ce moment serait donc la bienvenue. Après le gobblindé, on clean le reste en commençant par la poupée, puis les gobmygales l'une après l'autre. Une auto destruction pourra être lancée à ce moment la pour refresh les stackes vulnérabilités (qui auront été faîtes au préalable).

Durant cette phase il faudra donc compter deux stackes sur les gordiens, et cinq stackes sur gobblindé, poupée et gobmygales.

Voilà ce que je retiens des vidéos que j'ai regardé. Je ne l'ai pas encore essayé depuis mon down AS1 donc, ceux l'ayant déjà fait n'hésiter pas à faire part de vos connaissances sur le turn.
Image

Hakaze - Saizo - Mytsuke

Avatar de l’utilisateur
kanon
Officier
Officier
Messages : 654
Enregistré le : lundi 16 février 2015, 13:45
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun

Re: [Alexander Sadique] -A2S- Le poignet du père

Messagepar kanon » vendredi 11 septembre 2015, 17:17

Vu d'un BRD TAPER TAPER TAPER CHANTER CHANTER CHANTER!

Non plus sérieux tu s tout dit mais en sois il n'y a rien de bien difficile pour une bonne parti du groupe.
Vraiment la grosse difficulté ça sera de bien tomber les mobs qui doivent l'être en priorité et que la personne qui utilise le mécha gère bien et ça passe.
Aux niveau de mes chant je sais quand les placé pour avoir un burst dps et que les heals ne tombe pas à court de mana.
Sinon tout est bien résumé et je rajoute quand même la vidéo pour certain ça parle aussi bien.
Merci à toi Hakaze pour le post.


https://www.youtube.com/watch?v=xwpuuqkGFRM

Avatar de l’utilisateur
Katsu`
Initié
Initié
Messages : 129
Enregistré le : mardi 14 octobre 2014, 14:01
Jeu principal : World of Warcraft
Jeu secondaire : Hawken

Re: [Alexander Sadique] -A2S- Le poignet du père

Messagepar Katsu` » vendredi 11 septembre 2015, 18:47

Vague 2, pas besoin de stun avec un bon dps, comme ça pas besoin de monter dans le tank.
Vague 5, l'OT peut seulement prendre une mygale, l'autre le reste. Par contre, faut que le heal qui génère le plus se rapproche du MT, il a forcément les soldats au pop. Concernant leur explosion, tu peux les tuer avec le stun, ou tuer les mygales avant, ça dépend de la compo. La mygale à focus est celle du MT avec les soldats, par contre attention, la descente du véhicule est à faire plus tard (fin vague 6), y'a encore des bombes à ce moment là et il reste de l'énergie.
Vague 6, vaut mieux tuer le casque dur avant le gobblindé, comme ça pas de buff et pas de stun à faire en plus. D'ailleurs, comme la vague 4, un switch de tank est à faire pour rester à 2-3 stacks de vulné max.
Vague 7, on tue celui du MT, il pourra prendre le pack entier de la vague 8 et économiser ses CDs. Et une seule poupée à la fin, c'est mort, impossible [EDIT] Enfin si, mais il faut bien les coller et avoir un max d'AoE, donc ça dépend, mais en phase de training c'est pas la priorité.
Vague 8, faut 2 stuns sur le pack obligatoirement.
Vague 9, LB2 prête, et c'est presque obligatoire, vaut mieux attendre si elle l'est presque que claquer une LB1. Par contre, pas sûr de ton histoire d'auto destruction qui refresh les stacks, et je sais pas si il reste assez d'énergie pour tout stack.

https://docs.google.com/document/d/1_OD ... view?pli=1

Astuce pour invoc-érudit : les dots sont augmentés lors de la pose si il y a des vulnés, le fléau répartira donc les dots boostés, le faire sur un ennemi avec 5 stacks fera alors d'énormes dégâts.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pain
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : lundi 02 mars 2015, 05:25
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Hawken

Re: [Alexander Sadique] -A2S- Le poignet du père

Messagepar Pain » lundi 14 septembre 2015, 01:54

BRD + CHANT
Pour ce qui est de notre static un premier chant barde péan+voix du combat sur la Vague 3
Ensuite une ballade quand il reste une mygale une poupée et le gob ou casque dur ça dépends du focus ( cette balade est surtout utile en phase de training après elle est presque inutile si il n'y a pas eu de dgts superflue )
Ensuite une balade vers la fin de la vague 8 pour pouvoir entamer la vague 9 dans de bonnes conditions après ceci dépendra de la stratégie aborder ( sachant qu'il y en a beaucoup de différentes )

Potentiel stratégie de la gestion de la machine ( a voir des guides et vidéos pour plus de précisons n'en n'ayant pratiquer qu'une )
Après comme vous avez un paladin tank, vous avez la possibilité de mettre votre off tank dans le gob jusqu’à la vague des 4 poupées afin de gagner du dps.
Ou alors de mettre un heal dedans sinon la stratégie plus sur mettre tout simplement un seul dps qui fera du début jusqu’à la fin le rôle de la machine.

VAGUES DES 2 MYGALES
Pour la vague des deux mygales je te conseille si vous le faites avec un dps dans la machine que chaque tank prennent sa mygale et l'un des deux prennent les deux soldats. Une fois que la première mygale meurt + les deux soldats celui ci récupère le casque + le gob quant a l'autre il récupéré la poupée.

A L ATTENTION DES HEAL
Pour ce qui est des heal faire attention aux casque dur ils mettent une vulnérabilité sur les tanks qui réduisent les heal prodigués ( environ 20 % je dirais, info non vérifier ^^) ainsi que de grosses claques 5 k dgts facile.

Faire également attention aux snipers car les heal auront Obligatoirement l'aggro dessus, une provocation de gros sort de reprise d'aggro seront nécessaires au tank afin de les récupérer. Les snipers font environ 1500 dgts et peuvent decast les heal.

Pour ce qui est des 4 poupées cette phase deviendra la première vraiment difficile les poupées demanderont des cd défensif important de la part des tanks, elles burst si je peux dire, elles vont faire 2 cleave + 2 auto attack a ce moment la votre tank devra absolument être full vie sous peine de mourir.
Avant qu'elle jette leur lance en aoe sur une personne visée ( esquivable aoe jaune orange ) puis referont leur gros dégâts un rythme a prendre.

Ensuite viens la vague 8 a partir du moment ou la vague est stun et qu'il vous reste 2 poupée le sch devra fléau dans le tas afin de descendre le plus vite possible le pack.

INFORMATION SUR LA GESTION DES CD DÉFENSIFS
La première vague a se méfier et celles des deux mygales a ce moment les tanks peuvent utiliser des cd de 2 min ( peut être 3 mais pas sur ) avant la phase des 4 poupées afin de soulager les heal et les récupérer au moment voulu.
Tous CD tels que mantra illumination féerique d"éos ( 20 % de heal en plus ) seront la bienvenue.

Je pense avoir dit le maximum de choses pouvant aider si je me souviens d'autre chose je vous le ferais savoir.
En espérant que cela vous sera utile.

Avatar de l’utilisateur
kanon
Officier
Officier
Messages : 654
Enregistré le : lundi 16 février 2015, 13:45
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun

Re: [Alexander Sadique] -A2S- Le poignet du père

Messagepar kanon » lundi 14 septembre 2015, 20:12

c'est à peut être ça que je fais pour les chants sauf que je ne claque jamais de pean!
Aucun besoin ça passe sans.

Avatar de l’utilisateur
Rinoa Heartilly
Administrateur
Administrateur
Messages : 985
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014, 18:17
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Alexander Sadique] -A2S- Le poignet du père

Messagepar Rinoa Heartilly » lundi 14 septembre 2015, 22:27

Merci pour les tips sa aidera les gens dessus !
“Merci la gueuse. T'es un laideron, mais t'es bien bonne.”
"Silence maraud, je parlemente."

Image


Retourner vers « [Alexander] Le Géant Mécanique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités