Modèle candidature

Modérateur : Officiers FF XIV

Rinoa Heartilly
Administrateur
Administrateur
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun

Modèle candidature

Messagepar Rinoa Heartilly » mercredi 23 avril 2014, 15:16

Vous trouverez ci-dessous un modèle de candidature sur lequel vous pourrez vous baser.
Notez cependant que l'originalité et l'effort fourni dans votre candidature peuvent jouer en votre faveur.

Essayez de laisser une bonne impression afin d'augmenter les chances de votre côté et éviter de nous lancer dans un jeu de questions&réponses.

IRL :
- Prénom :
- Autres détails :

Votre personnage :

- Nom :
- Age/Temps joué : /playtime en jeu
- Race :
- Classe/Job :
- ilvl :
- Métiers :
- Attribution de vos points :
- Priorité stat :
- Cycle :
- Classe(s) secondaire(s) :

Expérience PvE

- Votre parcours :

Passif :

- Votre ancienne CL :
- Pourquoi l'avoir quittée :
- Motivations pour nous rejoindre:
- Comment avez-vous connu notre CL :

Divers :

- Disposez-vous de Discord ?
- Utilisez-vous un micro-casque ?

- Avez-vous lu le règlement de compagnie libre ? (Merci d'indiquer la preuve demandée ici, elle se situe quelque part dans la charte)

http://forum.multi-gam.fr/viewtopic.php?f=92&t=115
“Merci la gueuse. T'es un laideron, mais t'es bien bonne.”
"Silence maraud, je parlemente."

Image

Locto
Amateur
Amateur
Jeu principal : Final Fantasy XIV
Jeu secondaire : Aucun

Re: Modèle candidature

Messagepar Locto » dimanche 01 juin 2014, 21:43

[Note pour Rinoa]
J'écris cette précision suite à la précédente candidature à titre de suggestion. Tu me corrigeras si tu n'es pas trop d'accord. Je te laisserai décider si tu complètes ton post avec mes suggestions et supprimer le mien ou de le laisser ;) ]

En tant que membre récent de la guilde, je souhaite apporter des précision sur comment déposer une candidature, à partir de ma propre démarche pour poster ma propre candidature.

"L'originalité" de votre candidature va résider dans ce que vous allez écrire. Juste un copier-coller du post de Rinoa est inutile. Il est important d'ajouter d'autre contenu.

Quelques lignes pour vous présenter; votre parcours de joueurs avec vos expériences (notamment en MMORPG si vous en avez); comment vous êtes venu sur FFXIV ; comment avez-vous connu la guilde et pourquoi souhaitez-vous y entrer (+ l'accord avec la charte de la guilde).
Que je rassure, pas besoin d'écrire un roman (même si personnellement c'est ce que j'ai fait :lol: ), mais il faut en écrire suffisamment pour apporter votre touche personnelle et originale à votre candidature.

Faire cette démarche, c'est permettre plus facilement aux membres qui vont donner leur avis, de mieux vous connaitre, si vous êtes motivé(e) et que l'on pourra compter sur vous. C'est par conséquent éviter d'entrer dans un jeu de questions-réponses (jamais bon signe) qui ne fera que compliquer l'approbation pour votre entrée dans l'équipe.

Inutile de préciser que le langage SMS est à bannir. Ceux qui vous liront ne vont pas perdre leur temps à décoder ce que vous avez écrit. Autant dire qu'il y a un risque énorme (si ce n'est pas irrémédiable) que vous ayez un refus, même si vous étiez sincèrement motivé(e) pour nous rejoindre. Faire l'effort d'écrire en Français correct est la première étape pour nous montrer que vous êtes motivé(e).

Faire ceci ne garantira pas d'être accepté(e) à coup sur, mais c'est déjà donner une première bonne impression.
Pour résumer, il est donc important de prendre du temps (quitte à ce ce soit 1/2 heure voir plus) de faire ces démarches pour fournir un candidature personnalisée, plutôt que copier bêtement celle d'un(e) autre ou juste reprendre au mot près le modèle fourni par Rinoa.

voila, j'espère avoir étéde bons conseil, et je vous souhaite bon courage ;)

Retourner vers « Recrutement »