Avis aux amateurs de montage vidéo

Pour discuter de tout et de rien avec tout le monde
Lux Dincht
Administrateur
Administrateur
Jeu principal : World of Warcraft
Jeu secondaire : Hawken

Avis aux amateurs de montage vidéo

Messagepar Lux Dincht » jeudi 16 avril 2015, 11:51

Oyé oyé,

Vous qui êtes fan et souhaitez faire du montage vidéo, il est une chose qu'il peut arriver souvent, c'est les droits d'auteurs sur vos vidéos (à moins que vous ne jouez vos propres morceaux si c'est le cas, faites un disque xD)

Mais heureusement notre ami Youtube, nous offre un outil très pratique afin d'en savoir plus sur les différents morceaux.
C'est la "Bibliothèque Audio" !!

Qu'est-ce donc que cela ?!

C'est tout simple, dans cette bibliothèque vous retrouverez les morceaux qui sont autorisé par leur auteurs avec leurs règles mais aussi les musiques gratuites et ... des effets sonores proposé gratuitement en téléchargement par Youtube !!

Et je dois vous dire que venant de découvrir cela, c'est une vrai mine d'or pour les montages vidéos.
Grâce a une fonction de recherche, finit la galère pour trouver son effet, et en plus tout est rangé par catégorie de bruit.

Il en est de même pour les musiques gratuite ou limité, une fonction de recherche et hop, vous savez si vous pouvez l'utiliser ou non et avec quelles conditions.

------------------------

Vous pouvez également dans le gestionnaire de vos vidéos, une fois celle-ci posté sur Youtube, vérifier les droits d'auteurs.
Il suffit de faire "Modifier" et accéder a l'onglet "Droits d'auteur" afin de voir déjà les droits d'auteur détecté automatiquement pas Youtube et en connaitre les règles.

----------------------
Petit exemple :

Avec ma vidéo, j'ai 3 droits d'auteurs détecté automatiquement.
Pour les deux premières, j'ai tout simplement la règle de monétisation par les auteurs.
(Monétisation : des annonces apparaîtront sur votre vidéo et les revenus correspondants seront reversés au titulaire des droits d'auteur.)
Pour la troisième, j'ai un bloquage dans certains pays. (Qui est l'Allemagne)

Ce qui veut dire :
- Qu'il est possible que des publicités liés aux auteurs des musiques apparaissent avant ma vidéo ( et que les revenus obtenu par ces publicités seront donné aux auteurs )
- Et qu'il ne sera pas possible de visionner ma vidéo en Allemagne.

Liens vers les différents outils

Il va de soi, que pour avoir accès à la plupart de ces outils, il faut avoir un compte sur Youtube.

Bibliothèque Audio (Documentation)
Gestionnaire de vos vidéos

A vous les studios !
Webmaster, mais pas fou pour autant. Toujours à votre service ;-)
P.S : Je suis fou , voyez vous.

Image

kazent eridan

Re: Avis aux amateurs de montage vidéo

Messagepar kazent eridan » jeudi 16 avril 2015, 13:29

Merci lux pour ce petit tuto, les musiques de ff sous sont droit d'auteur, deja eut des problèmes par square enix...

Retourner vers « Taverne »