[Résolu] reseau domestique

Problème informatique ? Besoin d'un conseil pour un achat ? C'est par là !!
Meluna

[Résolu] reseau domestique

Messagepar Meluna » mercredi 10 septembre 2014, 11:57

Bonjour,

Comme certains le savent je viens d'emmenager dans une nouvelle maison. Cette maison etant construite apres 2008 elle est equipé de prise RJ45 au lieu de prise telephones.

Le probleme est que je ne sais pas comment le faire fonctionner. Et donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider.

Donc mon installation est comme suivant:

arrivé telecom:

Image

Donc j'ai bien compris que l'arrivé etait le cable noir, ensuite ca part dans les blancs. Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai deux blanc relié entre eux, ni quel cable correspond a quel prise

Ensuite j'ai des prise reseaux un peu partout dans la maison. J'ai donc branché ma box a l'une d'entre elle. Par contre j'ai essayer de brancher un cable de ma box vers une autre prise pour allimenter le reseau avec ma box mais cela ne fonctionne pas.

Pour info je doit relier à internet: mon boitier TV SFR, ma PS3, mon telephone fixe (ces 3 la sont au meme endroit sur mon meuble TV, aujourd'hui à coté de ma box et donc relié directement a celle ci), mon ordi fixe (qui est relié à une prise RJ45 murale) et je voudrais egalement mettre un emmeteur wifi dans ma chambre pour pouvoir capter a fond ac les tel et mon PC portable dans mon lit

Si besoin je possede un switch avec 8 emplacement que j'utilisais quand j'etait etudiant pour faire des LAN :p

D'apres ce qu'on m'a expliqué, normalement le plus simple c'est d'avoir la box au niveau de l'arrivé et avec un routeur faire partir vers toutes les prises. Sauf que vous voyez bien qu'il n'y a pas de routeur dans mon installation ni de moyen de connecter ma box

Donc si l'un d'entre vous peu m'aider à m'y retrouver ca serait sympa (et surtout cela m'economiserai la venu d'un electricien/informaticien...)

Merci d'avance

Dam
Administrateur
Administrateur
Jeu principal : Aucun
Jeu secondaire : Aucun

Re: reseau domestique

Messagepar Dam » mercredi 10 septembre 2014, 12:40

Salut Meluna.

Dis moi n'aurais tu pas une autre armoire car là ce que tu nous montre c'est les arrivées TV (il me semble ;)).

A+

Meluna

Messagepar Meluna » mercredi 10 septembre 2014, 13:26

c'est tout ce que j'ai, sur le boitier DTI il y a ecrit telecom...

Djoo

Messagepar Djoo » mercredi 10 septembre 2014, 13:45

il me semble sans dire de betise que ce que tu nous montre est l'arrivé en coaxiale comme pour numéricable (j'ai pareil en plus petit!) tu n'as pas une prise coaxial dans ton salon??

euh Edit !! tu n'as pas un autre tableau avec un hub ou tu as les arrivés de tout tes RJ45?

Meluna

Messagepar Meluna » mercredi 10 septembre 2014, 13:58

et bien non! et c'est ce qui me chagrine, car normalement il devrait y en avoir un. Ceci dit j'ai une theorie mais qui, si elle est vrai serait abusé, car on ne voit pas sur la photo mais il y a un truc un peu anormal, on voit sur le truc orange des petit cable (une partie de ce qu'il y a dans les cable blanc) qui sont relié entre eux.
Sauf que l'autre partie de ces petits cables ne menent... a rien, comme si ils avaient ete coupé net... et la je me pose la question: est ce que le locataire précédant n'aurait pas embarqué le hub... sauf que je ne sais pas si cette theorie est plausible ou si c'est simplement des cables qui ne servent a rien (ce qui peut arriver egalement)

Djoo

Messagepar Djoo » mercredi 10 septembre 2014, 14:04

bon essay de voir sur ce forum http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 704_46.htm
aprés si tu es chez toi essay de refaire une prise RJ et de voir cbm tu as de fil branché dessus?
mais ca pue un peu ton histoire!!!

Meluna

Messagepar Meluna » mercredi 10 septembre 2014, 14:20

ah ben d'apres ce que j'ai vu sur ton lien (merci) c'est normal, ca ressemble a des prises reseaux... mais c'est pas des prises reseaux... en fait c'est juste plein de prise telephones, ce qui est inutile vu que t'a pas 50 telephone, et tu peux pas faire passer assez de debit informatique dedans... piege a con... donc si je veux du reseau partout j'ai plus qu'a prendre des prise CPL...

Je suis deg je pensais que j'allais avoir un reseaux partout... franchement pourris.... bref merci au moins maintenant je sais...

reste plus que mon probleme de debit (3mbps au lieu des 25 annoncés...) mais ca je pense que ca regarde sfr et FT...

Djoo

Messagepar Djoo » mercredi 10 septembre 2014, 14:29

De rien aprés je peux me trompé enleve une prise réseaux chez toi regarde comment c'est fait ! mais vu ta photo sans HUB c'est bizarre et je penche vers la solution du forum le multitelephone (Nul....). bon courage avec SFR ^^

Rinoa Heartilly
Administrateur
Administrateur
Jeu principal : Final Fantasy XIV

Messagepar Rinoa Heartilly » lundi 06 octobre 2014, 08:54

Alors tu as trouvé une solution Méluna ?
“Merci la gueuse. T'es un laideron, mais t'es bien bonne.”
"Silence maraud, je parlemente."

Image

Meluna

Messagepar Meluna » lundi 06 octobre 2014, 10:45

oui je suis passé en CPL pour alimenter mon fixe, simple et efficace

Rinoa Heartilly
Administrateur
Administrateur
Jeu principal : Final Fantasy XIV

Messagepar Rinoa Heartilly » lundi 06 octobre 2014, 17:40

Nickel alors
“Merci la gueuse. T'es un laideron, mais t'es bien bonne.”
"Silence maraud, je parlemente."

Image

Retourner vers « Discussions Informatiques (Achat, problèmes techniques, etc ...) »