Le i7 n'est pas necessaire a mon avis. Un i5 derniere generation sera probablement suffisant et ca peut te faire econiomiser un peu de sous.
Pour la carte graphique ne va pas en dessous de la 1070. Important il te faudra au moins 1 SSD pour l'OS et le jeu pour que ca tourne plus vite. Idealement 1 SSD OS, 1 SSD jeu(x) et un HDD pour stocker des trucs mais tu peux commencer par un SSD et en rajouter si tu manques de place plus tard. En RAM 16Go DDR4 c'est un bon debut.
N'oublie pas de regarder les differents wattages dont tu auras besoin pour prendre une alim adaptee ! (si tu le montes toi meme mais si tu prend un PC tout fait oublie cette phrase).
Bon apres c'est pour une config FFXIV, si tu comptes faire du Deus Ex t'auras besoin d'un truc de malade.
C'est quoi ton budget? 1300-1500 tu devrais avoir du bon choix

Perso j'hesite encore a upgrade le mien ou le remplacer completement. Je compte changer le GPU, mettre au moins un SSD et rajouter de la RAM. Mais du coup je me dis pourquoi pas changer le CPU aussi. Donc si ca se trouve racheter un PC ce sera moins cher. Faut que je fasse des recherches. Mais bon moi je veux pas un tout fait j'aime bien monter le truc moi-meme :p