Page 1 sur 5

[Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : lundi 03 octobre 2016, 18:11
par Altan Rapsied
Yope yope,

Comme je commence à toucher ma paie j'ai commencé à voir pour me prendre un bon gros PC gamer qui me fera tourner FFXIV en ultra sous directX 11.
...
Mais honnêtement, je m'y connait en code mais en composant PC que dal. Donc j'veux bien quelques explications/recommandations si possible :D

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : lundi 03 octobre 2016, 18:50
par Lux Dincht
Si tu touches ta paie, prend les plus cher ! xD

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : lundi 03 octobre 2016, 18:58
par Dam
Lux Dincht a écrit :Si tu touches ta paie, prend les plus cher ! xD

ça c'est une réponse d'un autre codeur !!!

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : lundi 03 octobre 2016, 19:08
par Lux Dincht
Haha, je valide !!!!

Quoi que maintenant je m'y connais un peu plus dans tout cela.
Mais pas encore au point de donner des conseils !

Sinon Dam ou Rinoa ou encore d'autres pourront t'aider ;)

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : lundi 03 octobre 2016, 19:32
par Altan Rapsied
Lux Dincht a écrit :Si tu touches ta paie, prend les plus cher ! xD


J'aurai fais ça si j'étais salarié mais c'est une paie de stagiaire xD

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : lundi 03 octobre 2016, 19:54
par Shooting Star
Un bon vieux i7 des familles plus une gtx 1080 qui se respecte et t'es bon !

Plus sérieusement si tu veux quelques conseils il faudrait que tu nous donne le budget que tu pourrais mettre dans un pc et si tu compte jouer à autre chose que FFXIV car il est vraiment pas gourmand comme jeu.

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : lundi 03 octobre 2016, 20:48
par Altan Rapsied
Hum, je pense pouvoir mettre entre 1300€ et 1500€, après je sais pas si je vais jouer à autre chose mais bon on sait jamais :o

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : mardi 04 octobre 2016, 11:02
par Miki
Le i7 n'est pas necessaire a mon avis. Un i5 derniere generation sera probablement suffisant et ca peut te faire econiomiser un peu de sous.
Pour la carte graphique ne va pas en dessous de la 1070. Important il te faudra au moins 1 SSD pour l'OS et le jeu pour que ca tourne plus vite. Idealement 1 SSD OS, 1 SSD jeu(x) et un HDD pour stocker des trucs mais tu peux commencer par un SSD et en rajouter si tu manques de place plus tard. En RAM 16Go DDR4 c'est un bon debut.
N'oublie pas de regarder les differents wattages dont tu auras besoin pour prendre une alim adaptee ! (si tu le montes toi meme mais si tu prend un PC tout fait oublie cette phrase).

Bon apres c'est pour une config FFXIV, si tu comptes faire du Deus Ex t'auras besoin d'un truc de malade. C'est quoi ton budget? 1300-1500 tu devrais avoir du bon choix :)


Perso j'hesite encore a upgrade le mien ou le remplacer completement. Je compte changer le GPU, mettre au moins un SSD et rajouter de la RAM. Mais du coup je me dis pourquoi pas changer le CPU aussi. Donc si ca se trouve racheter un PC ce sera moins cher. Faut que je fasse des recherches. Mais bon moi je veux pas un tout fait j'aime bien monter le truc moi-meme :p

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : mardi 04 octobre 2016, 12:13
par Altan Rapsied
J'pense que je le monterai moi même, ça fera des coûts en moins et au moins je saurai comment ça marche et je pourrai démonter pour changer une pièce plus tard
Merci miki j'vais jeter un oeil à tout ça :D
EDIT: pour la CG y a plein d'autres trucs comme 2 fréquences et une quantité de donnée (8GO), c'est important?

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : mardi 04 octobre 2016, 13:16
par Miki
C'est important oui. Apres dis toi que FFXIV aura jamais besoin d'un truc ultra moderne, ils seront toujours limites par les consoles. La deuxieme frequence ca doit etre pour l'overclocking, ou alors c'est juste un GPU avec un booster. L'overclocking c'est cool, mais faut pas le faire a l'aveugle parce que si tu te plante tu peux griller tout ton systeme. La memoire du GPU plus t'en as mieux c'est, plus ton GPU a de RAM plus ca calcule vite, comme le processeur. 8Go tu seras trabquille un bon moment.

Dis toi que moi j'ai une GTX 570 Ti et que FFXIV tourne en high ou max avec >40fps. Donc si c'est que pour FFXIV t'as pas besoin de tant que ca. Mais bon c'est tellement plus tentant de se prendre une mega bete de guerre mais si on utilise 20% de sa puissance xD Puis bon ca dure plus longtemps (ca fait 5 ans mon PC, et il fait tourner FFXIV sans souci donc joie).

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : mardi 04 octobre 2016, 14:20
par Altan Rapsied
Du coup j'ai ça pour l'instant
Image

Shooting Star a écrit :Un bon vieux i7 des familles plus une gtx 1080 qui se respecte et t'es bon !


Ouai entre i5 et i7 le prix double, pareil entre 1070 et 1080 donc je pense que je vais suivre le conseil de Miki xD

Miki a écrit :N'oublie pas de regarder les differents wattages dont tu auras besoin pour prendre une alim adaptee !


Je dois faire l'addition de tous les wattages de chaque composant pour prendre l'alim qui remplit les besoins c'est ça?

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : mardi 04 octobre 2016, 15:00
par Miki
240Go le SSD si tu y met l'OS ET le jeu ca va etre juste. Au boulot mon SSD de 240Go il est deja a moitie rempli entre l'OS et les outils de dev. Donc swap plutot un SSD 360 ou 500 et 1To de HDD devrait etre largement suffisant.
La CG fais gaffe que ce soit compatible avec ta carte mere et ton processeur.
Et pour l'alim non, faut que tu regarde ce que chaque composant du PC a besoin. Des alims de meme wattage globale peuvent avoir des sorties de volt differentes. Faut juste regarder ce dont ton PC a besoin et faire le bon choix.

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : mardi 04 octobre 2016, 15:07
par Altan Rapsied
Miki a écrit :240Go le SSD si tu y met l'OS ET le jeu ca va etre juste.


J'en ai pris 2 si tu regardes la liste, 1 pour l'OS et un pour els jeux courants, comme tu me l'a conseillé :3
Le HDD de 2TO c'est surtout pour la masse de jeu steam que j'ai en permanence sur le PC xD Rien qu'avec tous els FF je bouffe pour 200GO au moins, et ça me laisse de la marge quand je veux utiliser fraps sur 2h (avec notre alexander l'autre jour j'en avait pour 149GO de vidéo avec le crash de fraps sur l'A10 xD)

Miki a écrit :La CG fais gaffe que ce soit compatible avec ta carte mere et ton processeur.


Comment je peux bien les choisir ces deux là?

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : mardi 04 octobre 2016, 17:18
par Miki
En general c'est pas complique. Le descriptif de ta carte mere devrait te dire quel processeur ou generation de processeur elle supporte (ex: Intel Z710) et aussi quel fabriquant de CG. Donc si tu veux une CG MSI, faut que ta carte mere accepte le MSI et aussi qu'elle dispose des bons ports PCI/PCIE pour ta CG. De meme si tu voulais un proc Intel faut que ce soit compatible. Ca devrait etre dans la description des produits, et si vraiment il y a rien t'as plus qu'a chercher sur internet.
En general les produits d'une meme generation sont compatibles entre eux. C'est plus complique quand veux par exemple mettre une nouvelle CG sur une ancienne MoBo.

Re: [Nouveau PC] Bête de guerre

Posté : mardi 04 octobre 2016, 18:13
par Shooting Star
Aujourd'hui tu na pas vraiment à te soucier si ta carte mère est compatible avec ta carte graphique.
Toutes les cartes mère sont en pci express. Pour une configue moyenne je te conseille une alimentation de 500watt minimum et un peu plus si tu compte upgrader ta configue un jour. Si tu comte un jours faire du sli ou du cross-fire (avoir 2 cartes graphique en même temps) une 750watt n'est pas de trop.
Vérifie aussi que ta carte mère à assez de port SATA pour ce que tu compte faire.
Le plus important également c'est de bien regarder que le socket de ta carte mère accepte la bonne génération de cpu.

Exemple :

Le dernier core i5 6600 (une version K existe où la différence est que tu peux l'overclocker mais plus cher)

http://www.materiel.net/processeur/inte ... 17234.html

Il te faut une carte en socket 1151

http://www.materiel.net/cartes-meres/as ... 24538.html

Si tu pars sur de la ddr4 fait attention que ta carte mère les acceptes (il y a encore des carte mère en dd3)

Pour te faire économiser quelques euro sur la GTX1070 je peux te conseiller ce modèle qui est nettement moins cher et plus performant (MSI tu paye bien souvent la marque plus qu'autre chose).

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 99636.html

Ah et un petit détail si tu prend un boitier en même temps regarde bien la dimension de la carta graphique si elle rentre bien dans le boitier sinon t'es dans la merde :p