[Turn 1] ADS

Modérateur : Officiers FF XIV

Haniwa

[Turn 1] ADS

Messagepar Haniwa » vendredi 16 mai 2014, 13:50

Devenu un boss optionnel/supprimé depuis la mise à jour 2.2, peut être ignoré.

Vidéo du combat :



Boss : ADS (Automated Defense System ?)





Capacités/Particularités du boss :

High Voltage
ADS incante une AoE qui affecte tout le raid, infligeant un débuff de paralysie qui dure 30 sec (non-soignable).
Cela doit être interrompu à tout prix !
Il utilise cette capacité toutes les 10 sec.

Adds : Defense Node
Des adds apparaissent vers l'entrée de la pièce avec différentes mécaniques. Si ces adds sont trop proches du boss, ils vont se lier à lui et cela causera un wipe.

Laser
ADS choisit une cible et projette une longue AoE linéaire qui explose peu de temps après, causant de lourds dégâts aux personnes affectées.
Il arrive qu'ADS choisisse une cible trop éloignée de lui, de ce fait il va se déplacer pour l'avoir dans sa portée. Faites attention s'il se déplace car il peut foncer dans une Node, causant donc un wipe !

Repelling Cannons
ADS utilise une AoE autour de lui, facile à éviter. Cela inflige des dégâts considérables et bump.


Strat :

Le MT tank ADS à l'endroit où il est apparu, les Damage Dealer et Healer se placent entre l'entrée et le lieu où se trouve ADS.
L'Off Tank peut DPS mais doit rester près de l'entrée pour récupérer les adds dès leur apparition.

Il semble que les combo Barde+Paladin et 2 Bardes soient les plus simples pour interrompre les High Voltage.
Si jamais High Voltage sort, on peut survivre mais ça risque d'être difficile (pour rappel : Paralysie sur tout le monde pendant 30 sec !)

Ce qui rend la rencontre difficile :
- Ne jamais rater une interruption de High Voltage
- Avoir un DPS suffisant pour tomber les adds à temps, sous peine d'être submergé.
- Laisser un add trop proche du boss

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