[Turn 2] ADS (eh oui)

Modérateur : Officiers FF XIV

Haniwa

[Turn 2] ADS (eh oui)

Messagepar Haniwa » vendredi 16 mai 2014, 13:54

Voilou la strat pour ADS, cette fois-ci au Turn 2 !

ADS - Automated Defense System


Turn 2, Point de vue Heal


Capacités/Particularités du boss :

La rencontre est divisée sur plusieurs mini-boss, et le boss lui-même.
On dispose de 12 min à partir de l'entrée dans la salle pour vaincre ADS, sinon le wipe se fera automatiquement.

Il faudra tuer au minimum 3 Mini-boss avant d'accéder au boss.

Capacités partagées entre nodes et ADS :
Repelling Cannons - AoE autour de lui (1500-2000 dégâts) -> Ne pas rester au CàC.
High Voltage - 900 dégâts + Paralysie sur 30 sec (proc toutes les 2 sec), lancé toutes les 15 sec -> A interrompre tout le temps
Vulnerability Up - Débuff de 24 sec, qui augmente les dégâts physiques reçus, stackable (toutes les 6 sec) -> Switch tank à 4 stacks

En plus de ce cycle, chaque mini-boss possède une technique qui lui est propre.
La node transmet un buff sur le boss à sa mort. En contrepartie, la technique utilisée par la Node ne pourra plus utilisée par le boss.
(La Monitoring Node est la seule exception, elle donne toujours sa technique au boss mais ne lui transmet aucun buff.)

Pour faciliter la compréhension, j'utilise un code de couleur de cette forme :
Mini-boss -> Technique retirée au boss - Buff donné au boss à la mort


  • Sector I : Monitoring node -> Vacuum Wave (500 dégâts raid toutes les 5 sec) - Pas de buff boss
  • Sector II: Sanitary node -> Ballast - Résistance au perçant
  • Sector III : Defense node -> Chain Lightning (1300 dégâts par rebond) - Résistance au tranchant
  • Sector IV : Attack node -> Gravity Field - Résistance au contondant
  • Sector V : Disposal node -> Firestream (1500 dégâts + DoT 300 dégâts par tick) - Résistance magique
  • Sector VII :Quarantine node -> Allagan Rot - Célérité
Image


Afin de faciliter l'étage 2, nous nous focaliserons sur les secteurs I, III et V.

Pensez à regen entre chaque Node !

Mini-boss 1 : Monitoring Node


Rien de bien méchant ici, il s'agit d'un mini ADS v1 avec des tick à 500 dégâts sur le raid toutes les 5 sec.

Mini-boss 2 : Defense Node

Cette node utilise les mêmes capacités qu'ADS v1 mais lance aussi une chaîne d'éclair qui rebondit sur une cible proche.
Il faudra se dépacker pour qu'un seul joueur soit affecté !

Mini-boss 3 : Disposal Node

Cette node est un peu plus technique.
En effet, ce mini-boss utilise Firestream, qui est constitué de 5 AoE rectilignes (ressemblant à une forme d'étoile) infligeant des dégâts conséquents en plus d'un DoT.

Il arrive que cette capacité soit utilisée en même temps ou peu de temps avant/après un Repelling Cannons !

Boss : ADS v2

Tous les 25%, le boss gagne une technique. Celle d'une node qui a été épargnée.

On peut diviser la rencontre sous 4 phases pour faciliter la compréhension.


Phase 1 : 100%
Le boss lancera Vacuum Wave au pull, avant de passer sur son cycle habituel. (High Voltage > Laser > Repelling Cannons)


Phase 2 : 75%
ADS peut désormais utiliser Allagan Rot, un débuff de 15 sec qui fait rien en apparence, mais tout de même très important.
Si ce débuff atteint 0 sec, il fait exploser tout le raid et c'est un wipe instantané !

Il faudra donc transmettre le débuff à un autre joueur (en lui marchant dessus), qui recevra un débuff de 15 sec.
Après avoir transmis le débuff, le joueur ne peut plus recevoir d'Allagan Rot pendant 40 sec.
Il faudra établir une rotation entre 4-5 joueurs (Distants et Heals) qui s'échangeront ce débuff sur tout le combat.
On marquera ces joueurs 1, 2, 3, 4 et 5.
Le débuff sera transféré selon une rotation spécifique : Le 1 donnera toujours au 2, le 2 toujours au 3... et le 5 toujours au 1.


Le gros point rouge représente ADS et le groupe des CàC.
Image
Si jamais le tank reçoit l'Allagan Rot, il faut le transférer sur un CàC qui le donnera au groupe 1-5.


Phase 3 : 50%
ADS peut utiliser Gravity Field
Il s'agit d'une zone au sol, infligeant Lenteur et provoque un DoT de 500 dégâts par tick.

Rien de bien spécial, sortez le plus vite possible de la zone, mais faites très attention à ne pas planter les échanges de débuff Allagan Rot !
Si le Gravity Field apparaît sous le boss, déplacez-le dans un autre coin.

Phase 4 : 25%, aka le Burn
ADS récupère Ballast, qui consiste à 3 AoE en une capacité. Chaque AoE inflige 1500-2000 dégâts et Knockback (= Bump)

Ballast est représenté sous la forme de 3 Pac-Man, avec une petite zone sûre.
Image
La zone rouge est la première à apparaître, ensuite la zone orange puis la zone jaune.

Les Tank et CàC devront se placer le plus vite possible dans cette zone sûre sous peine d'être expulsé loin du boss.

Cette phase étant la plus contraignante (High Voltage, transfert d'Allagan Rot, Gravity Field, Laser, Repelling Cannons, et Ballast), il faudra burst le boss le plus vite possible. La LB3 Mono-cible est vivement conseillée ici.

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