[Turn 4] Elevator Gauntlet

Modérateur : Officiers FF XIV

Haniwa

[Turn 4] Elevator Gauntlet

Messagepar Haniwa » vendredi 16 mai 2014, 13:59

Strat de mon ancienne CL : je fais juste un vilain copier/coller !

Le Turn 4 sans caster ! (Deux dragons, un moine et un barde)

Edit 03/11/13 : Strat définitive qui a conclu au clean
Guide inspiré de celui de la compagnie libre Egocentric, avec des modif pour la compo full physique : http://egocentric.guildlaunch.com/secti ... gid=311930

Elevator Gauntlet




Point de vue Paladin Tank

Capacités/Particularités des mob :

Le Turn est constitué de plusieurs vagues successives, qu'il faudra vaincre rapidement.
Chaque vague est séparée d'un timer d'une minute.
La dernière vague est suivie d'un soft enrage à partir de 7 min qui provoquera des dégâts raid devenant de plus en plus intensifs.

Clockwork Bug : Ces araignées ne font que des auto-attack et Leech, leur régénérant de la vie.

Clockwork Soldier : Possède une cuirasse physique et utilise une AoE qui attire sa cible.
Clockwork Knight : Possède une cuirasse magique, renvoie les dégâts magiques et utilise une AoE qui attire sa cible.

Clockwork Dreadnaught : Peut absorber les Clockwork Bug (Heal de 25% de sa vie + Buff dégâts)
Utilise Rotoswipe (Gros cleave de 3k-4k dans une zone de 180° devant lui)

Spinner Rook : Utilise un débuff Pox, qui réduit vos HP max pendant une certaine durée, à éviter absolument !
Il s'agit d'une zone cônique invisible devant l'add, passez derrière ou sur ses côtés pour être hors de portée.


Stratégie :

Vague 1 : 6 Clockwork Bugs

Image

Cette vague est la plus simple, on spam nos AoE pour les tomber le plus rapidement possible.


Vague 2 : 2 Clockwork Soldiers, 2 Clockwork Knights

Image

Cette vague représente le premier DPS check du Turn.
En effet, les Soldats ont une cuirasse qui absorbe tous dégâts physiques qu'il faudra casser le plus rapidement possible pour les endommager.
Le DPS check n'est pas compté selon le DPS général des joueurs, mais l'efficacité du DPS : En raison des cuirasses physiques et magiques, il faudra savoir taper quoi et quand pour infliger le plus de dégâts possible en peu de temps.

Dans le cas d'une compo entièrement physique, il faudra les focus en priorité pour les tuer le plus tôt possible (comme le chevalier tombe assez rapidement)

L'ordre des focus sera : Soldat MT > Chevalier MT > Soldat OT > Chevalier OT.

Comme Helena l'avait très bien suggéré, quand il reste à peu près 50% de vie sur un chevalier, posez tous vos DoT et passez au prochain mob.


Vague 3 : 1 Clockwork Dreadnaught, 4 Clockwork Bugs


Image
2e DPS Check du turn.
Si le timer est bien respecté, il ne reste plus aucun mob sur le MT.
Il pourra alors récupérer le Clockwork Dreadnaught et le faire consommer les 4 Clockwork Bugs.
Ceci lui donnera un buff augmentant ses dégâts mais nous permettra de gagner un temps considérable pour passer cette vague avant la prochaine.

Généralement, tout le monde balance ses CD ici, donc le Cuirassé doit être mort avant qu'une minute soit passée.


Vague 4 : 4 Clockwork Bugs, 2 Spinner Rooks

Image

Il existe 2 façons de passer cette vague : Full AoE, ou le Kiting.

Full AoE : DPS Check mais qui rendra la vague 5 plus facile.
Il faudra tuer les mob le plus vite possible et faire très attention au débuff Pox (Vérole) que peut infliger le drone, il s'agit d'une AoE cônique ciblée devant lui, il suffit de passer derrière lui ou sur ses côtés pour ne pas le subir.

Kiting : Gros gain de temps, mais rend la vague 5 plus difficile.
Tout le monde se rassemble au centre, l'Off tank récupère le tout et commence à kiter sur le bord de la salle. Le raid ne tuera alors que les drones. Les araignées seront épargnées pour la prochaine vague.


Vague 5 : 1 Clockwork Dreadnaught, 1 Clockwork Soldier, 1 Clockwork Knight

Image
Dans le cas du Kiting en vague 4, le cuirassé aura 4 stacks du buff, alors qu'en Full AoE, il n'en aura pas.

Cette vague sera comme la 2e : Faites un focus sur le soldat puis sur le chevalier.

Essayez ensuite de descendre le cuirassé le plus bas possible (le tuer serait encore mieux mais très difficile en raison du timer)
Le raid sera placé derrière le Cuirassé pour faciliter la prochaine vague.


Vague 6 : 1 Clockwork Dreadnaught, 1 Clockwork Knight, 1 Clockwork Soldier, 1 Spinner Rook, 2 Clockwork Bugs

Image

Bien que le nombre de mob soit assez impressionant, cette vague n'est pas un DPS check.

A l'apparition du drone, tout le raid doit le descendre le plus vite possible.

L'ordre du focus est : Drone > cuirassé P5 > Soldat > Chevalier > Araignée* > Cuirassé P6

L'Araignée* est à tuer seulement si elle n'a pas été consommée par un cuirassé.

Vague 6.1 : 1 Clockwork Dreadnaught (P6)

Image

Si vous arrivez à cette phase, vous approchez du clean.

Il s'agit de la phase la plus simple, mais aussi la plus contraignante pour les healers.

En effet, à partir de 50% de vie, l'ascenseur commencera à subir des décharges électriques qui infligent des dégâts conséquents sur le raid.

Les Healers devront passer sur du soin de groupe en priorité car cela deviendra de plus en plus intensifs.


Tombez le cuirassé, prenez vos loot, et GG !

Retourner vers « [The Binding Coil of Bahamut] Labyrinthe de Bahamut »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité