[Turn 5] Twintania

Modérateur : Officiers FF XIV

Haniwa

[Turn 5] Twintania

Messagepar Haniwa » vendredi 16 mai 2014, 14:04

Pareil, vieux copier/coller qui date de Novembre... à mettre à jour quand j'aurai le temps


Point de Vue Mage Blanc



Ceci est une analyse de la vidéo des Blue Garter, comme aucune strat n'est encore disponible (en raison de la course au World First bien évidemment) donc tout ne sera pas détaillé, je fais avec ce que je comprends et ce qu'on peut voir sur cette vidéo !


Capacités/Particularités des mob et du boss :


Ce turn est très contraignant car il s'agit d'un Gear check, d'un DPS check, d'un Heal check et d'un Tank Check.
Le tout accompagné d'un timer de 13 minutes avant l'enrage.


Twintania (boss) :
-Plummet : Cleave frontal, infligeant 2500-4000 dégâts
-Death Sentence : Gros dégât sur le tank, augmente avec le nombre de cast, Reset s'il y a un mort durant le combat. A partir du premier neurolink, cela inflige aussi Infirmité, réduisant les soins reçus.
-Fireball : Sort en AoE qui inflige 14000-16000 dégâts, partagés entre le nombre de personnes touchées.
-Conflagration : Enferme un joueur dans un cercle de feu, le tuant au bout de quelques secondes.
-Dive Bomb : Vise un joueur aléatoirement et inflige des dégâts en AoE à la zone d'atterrissage.
- Aetheric Profusion : Burst raid de 8000 dégâts, et passage en P3.
- Neurolink : Zone laissée par Twintania qui inflige un débuff quand vous êtes dedans, et réduit fortement les dégâts de Aetheric Profusion
- Twister : Laisse des petites tornades au pied de certains joueurs, si le joueur est affecté, c'est mort instantanée (pas de dégâts, mais mort directe)
- Liquid Hell II : Envoie 5 Liquid Hell à la suite sur sa cible, ce sort n'a pas de cast et est lancé instantanément.

The Scourge of Meracydia :
- Liquid Hell : Laisse une zone de feu au sol

Asclepius :
- ?

Hygieia :
- Disseminate : A sa mort, Hygieia lance un Disseminate sur tout joueur et ennemi autour de lui, un débuff qui augmente les dégâts reçus.

Dreadknight :
- Unwoven Will : Stun la cible tant que le Dreadknight est en vie
- Caber Toss : Si le Dreadknight atteint le joueur affecté par Unwoven Will, ce dernier est OS.



Stratégie :


P1 : Twintania + 3 Scourges : Death Sentence et Liquid Hell

On dégomme vite les 3 Scourges.
Ces add ne font pas super mal mais lancent Liquid Hell, laissant des zones au sol qui peuvent tick à 1000.

Quand Twintania sera à 85%, un morceau de son collier se brisera et formera un Neurolink.
On passe alors à la P2.

P2: Twintania (85%) : Death Sentence, Fireball et Conflagration

Placement en triangle (1, 3, 4)
Les pet comptent aussi dans le partage des dégâts donc potentiellement, on a une formation 1-4-4.

Fireball est indiqué par un triangle rouge et noir sur la tête d'un joueur.
Pour chaque joueur (ou pet) touché, Twintania gagne un buff Waxen Flesh d'une durée de 24 sec.
Plus le boss a de stack, plus strict sera le délai pour libérer le joueur d'une Conflagration.

Si le boss a 3 stack, la conflagration durera 20 sec avant l'OS
Si le boss a 4 stack, nous avons à peine 15 secondes.


Conflagration est indiqué par un cercle bleu et noir sur la tête d'un joueur.

Quelques secondes après l'apparition du cercle, un dôme de feu sera créé sur le joueur.

Tout joueur dans le dôme ne pourra plus rien faire et subira un tick de 200 dégâts.

Les joueurs dans le dôme ne sont plus susceptible d'être visés par Twintania

Une astuce consiste à ce que le joueur qui va subir la Fireball fonce dans le dôme, pour annuler le sort de Twintania et reset ses stack de Waxen Flesh.

A 54%, un deuxième morceau du collier se brise et formera un autre Neurolink.
Cela marque le passage en P3.

P3 : Twintania (54%), Asclepius, 4 Hygieia : Dive Bomb

Cette phase est un DPS Check !

Twintania prend son envol et commencera à viser les joueurs avec Dive Bomb.
Le joueur visé aura un cercle vert et noir sur sa tête.
Il s'agit d'une AoE de zone ciblée donc il faudra s'en écarter le plus vite possible pour éviter tout dégât.

Après 3 Dive Bombs, Asclepius et 2 Hygieia apparaissent.

Il faudra faire un focus sur les Hygieia (et faire attention à Disseminate) puis taper Asclepius.

45 secondes après le pop d'Asclepius, Twintania recommencera à faire 3 Dive Bombs.

A la suite de ces Dive Bombs, 2 autres Hygieia vont apparaître.

Nous disposons alors d'une minute avant que Twintania revienne sur le terrain.


Son retour est marqué par un passage assez méchant : Aetheric Profusion.
Ceci est un gros burst sur le raid infligeant 7000-9000 dégâts.
Tout joueur étant dans un Neurolink à ce moment ne subira que 2800-3500 dégâts.

P4 : Twintania (54-30%) : Death Sentence, Twister, Unwoven Will

Cette phase est la plus difficile pré-nerf, mais est devenue assez simple post-nerf.

Lorsque Twintania incante Twister, courrez pour ne pas vous prendre la tornade qui sera sous vos pieds sous peine d'être OS.
Le plus important est de ne jamais marcher là où vous êtes passés !

De temps à autre, Twintania lancera Unwoven Will, un stun permanent sur un joueur et fera apparaître un Dreadknight qui marchera petit à petit vers ce joueur.
Si le joueur est atteint par le Dreadknight, il subira Caber Toss qui consiste à une mort instantanée.

Le Dreadknight est susceptible aux stuns et autres CC.


A partir de 30%, le dernier morceau du collier de Twintania se brise et formera un 3e Neurolink.
On passe alors en P5, la dernière !

P5 : Twintania (30%) : Death Sentence, Hatch, Liquid Hell II

Twintania lance désormais Liquid Hell II (celui-là est instant et n'a pas de cast) et Hatch

Le joueur visé par Liquid Hell II doit courrir pour ne pas laisser des zones sur le raid, il sera la cible de 5 tirs.

Hatch est representé par la formation de 3 orbes violettes et noires autour d'un joueur.

Après quelques secondes, Twintania dépose un oeuf qui foncera sur le joueur ciblé.
Au contact, le joueur subit 6500 dégâts. Si le joueur est dans un Neurolink, il subira 1500 dégâts.

Hatch est une explosion au contact, donc les joueurs autour de la cible seront aussi affectés.
Si ces joueurs sont en dehors d'un Neurolink, ils subissent alors les 6500 dégâts.


Si vous arrivez à comprendre cette mécanique et que votre DPS vous permet de passer le timer de 13min, bah vous prenez vos loot, vous faites partie des premiers mondiaux à l'avoir down, et vous êtes des luminous parfaits !
Si vous êtes curieux, l'enrage est représenté par un Aetheric Profusion, avec Twintania qui casse tous les Neurolink dispo donc aucun moyen de survivre à ça !

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