[The Navel] Titan EX

Modérateur : Officiers FF XIV

Haniwa

[The Navel] Titan EX

Messagepar Haniwa » vendredi 16 mai 2014, 14:19

Le premier qui se moque de mes talents Paint subira mon courroux !



Préparez-vous à beaucoup de lecture et de théorie à connaître !

Capacités :

Titan
Landslide (I, III, V) : Le fameux Knockback instant kill que tout le monde connait, peut aller jusqu'à 5 lignes !
Weight of the Land : Les "plumes" de ce fight, la zone affectée est plus grande qu'en HM, attention !
Double Weight of the Land : A partir de la P4, Titan peut lancer deux fois de suite les plumes.
Tumult : Les Stomps qui font bobo
Mountain Buster : Le "Table Flip" qui fait mal au tank, applique désormais un stack de +10% dégâts reçus.
Bombs : Plusieurs formations possibles dont des nouvelles : Trois-quarts, Spiral, Croix, Ligne, ALL.
Double Granite Gaol : Les Geôles enferment désormais deux joueurs : un Damage Dealer et un Healer
Upheaval : Lancé juste après les geôles, c'est le stomp qui bump tout le monde.
Geocrush : Les Jump de Titan pour chaque transition de phase, s'éloigner du centre le plus possible !
Earthen Fury : L'explosion raid à la fin de la phase du coeur, fait beaucoup plus mal !
Granite Gaoler : Deux Adds que Titan invoque au début de la P4.

Granite Gaoler
Tumult : Un seul stomp qui fait 600 dégâts sur le raid (x2 du coup pour 2 adds)
Landslide : Utilise un Landslide d'une ligne
Determination UP : Si l'add est proche de Titan, il se lie à lui pour augmenter ses dégâts
Sludge : A sa mort, dépose une AoE au sol qui ralentit et inflige des DoT.


Particularité du combat :

Par rapport au HM, le positionnement et les timings sont beaucoup plus stricts, un seul fail peut très vite conduire à un wipe.
Et beaucoup de changements sont à noter :
- Le premier Geocrush de Titan détruit une zone plus grande du terrain, donc on se retrouve vite seulement avec la zone jaune au sol seulement.
En plus de cela, le "Table Flip" (Mountain Buster) applique un stack sur le tank, augmentant les dégâts reçus de 10%. Il faudra switch à 2 stacks.
- Toutes les AoEs de Titan (Plume, Landslide, Bombes) ont une portée plus grande, donc les zones safes sont plus restreintes !
- Les geôles affectent désormais deux joueurs (un DD et un Healer), si les deux geôles sont placées côte-à-côte, elles reçoivent une réduction de 50% de dégâts reçus.
Elles ont désormais un Timer à la fin duquel le joueur emprisonné se fait tuer instant.
- Le Landslide devient de plus en plus vilain, il fait d'abord 1 ligne, puis 3, puis 5 !


Phase 1 : Du pull à 85%



Cycle de Titan :
Landslide – Weight of the Land (“Plumes”) – Mountain Buster – Tumult – Landslide – Mountain Buster - Weight of the Land - Tumult - (Repeat) Geocrush à 85%

La phase caca classique, pas besoin d'expliquer ça :p



Phase 2 : De 85% à 55%



Cycle de Titan :
Landslide III - Double Granite Gaol - Mountain Buster - Upheaval - Landslide III - Tumult - Weight of the Land - Mountain Buster - Landslide III - Weight of the Land - Bombs (Trois-quarts) - Mountain Buster - Landslide III - Double Granite Gaol - (Repeat) Geocrush à 55%

La P2 est la phase "tutoriel" du combat : c'est là qu'on commence à gérer les vraies mécaniques du fight.

A partir de là, Landslide sera composé de 3 lignes !

On découvre sur cette phase la gestion des deux geôles, ainsi que l'Upheaval (aka "Coup de pied du sumo qui bump tout le monde")

Le Upheaval est le bump général que Titan envoie lorsqu'il frappe du pied, la seule méthode pour y survivre est de se placer pile derrière Titan.

Mais avant chaque Upheaval, Titan envoie une double geôle...
Les joueurs affectés doivent se séparer d'une façon assez précise : Un pile derrière Titan, l'autre à la limite du terrain.


Pourquoi ce placement ?
Les geôles ont désormais un timer qui définisse le temps de vie restant aux joueurs avant de les OS.
De plus, si elles sont proches, elles renforcent leur résistance, réduisant les dégâts reçus de 50%
On doit tuer les geôles le plus vite possible -tout en faisant gaffe aux Landslides qui suivent après le Upheaval- et la meilleure méthode est ce placement : Quand le groupe sera bump par Upheaval, même les CàC seront sur la deuxième geôle !

La geôle derrière Titan sera libérée le plus vite possible.
Quand Upheaval aura bump le raid, on en profite pour libérer la geôle restante.


En résumé, on a à peu près ça :
Image


Durant cette phase, nous aurons droit à une Bombs (Trois-quarts).
Cette formation est nouvelle et très vilaine car on ne dispose que d'un seul quart de la zone pour survivre... avant que les Landslides débarquent !
Et le plus rigolo, c'est quand cette zone se trouve à côté de Titan ! (Pas devant, car on n'oublie pas ses Cleave)

Image
ex : la zone safe est au nord

L'idée est que le raid se pack dans la zone safe pour placer le Landslide précisément là où se trouve le raid.
Afin de n'avoir qu'à faire un léger décalage tout en restant hors de portée des bombes...

A 55%, Titan saute et fait un Geocrush avant de passer à la P3.


Phase 3 : Phase du coeur



Cycle de Titan :
Weight of the Land – Double Gaol – Upheaval – Landslide V – Tumult – Weight of the Land – Mountain Buster - *Bombs(Spiral) – Landslide - [Super combo: Tumult+Weight of the Land] - Earthen Fury

*Le Coeur doit être tué environ à ce moment, si le cycle continue, Titan envoie un combo qui est très difficile à éviter (Plumes ET Tumult), ce qui rend presque impossible la survie à l'Earthen Fury qui fait beaucoup plus mal qu'en HM.

La Phase du coeur, avec un timer de 2 min avant un Earthen Fury qui fait wipe.

Le Landslide passe désormais à 5 lignes.

Mise à part l'enrage à 2min, il n'y a pas vraiment de changement par rapport à la P2.
On gère toujours les Doubles geôles avec l'Upheaval, la seule différence vient des bombes qui seront en spirale ici.

Lorsque le coeur meurt, les Healers doivent absolument remonter tout le monde pour survivre à l'Earthen Fury (environ 3000 dégâts sur tout le monde)


Phase 4 : De 55% jusqu'au down



Cycle de Titan :
ADDS – Mountain Buster - Bombs(Croix) – Landslide V – Weight of the Land – Double Gaol – Mountain Buster – Upheaval - Landslide V - Mountain Buster - Tumult – Double Weight of the Land – Mountain Buster - Bombs(Lignes) – Landslide V – Mountain Buster – Bombs(ALL) – Tumult – Weight of the Land – Geocrush – (Repeat 3x)


Phase très compliquée en raison des nombreux positionnement à respecter sous peine de mort douloureuse.

- La première difficulté vient des Adds, qu'il faudra tuer sur le bord du terrain de façon à ce que les zones laissées ne gênent pas le reste de la phase : on tuera alors les adds quand ils seront à droite de la map.

- Bombs (Croix) : Cette formation est assez stricte niveau timing, car le Landslide qui suit ne pardonne pas une erreur de placement.
Image

Comme vous pouvez le remarquer, il y a d'abord une apparition de bombes aux points cardinaux, puis en croix.

L'astuce pour les éviter consiste à se placer sur les premières bombes (points cardinaux), attendre le Landslide, puis vite bouger sur les bombes en croix.
Quand les premières bombes ont pétées, on se déplace vite dans les zones safe.


- Double Weight of the Land : Ici faudra faire attention, lorsque les plumes explosent, d'autres plumes apparaissent là où vous êtes, donc il faudra encore bouger !

- Bombs (ALL) : Instant DPS Check de la phase
Pas difficile de comprendre que ALL veut dire "partout dans la zone, donc rien n'est safe"

En image ça donne ça :

Image

A part une volonté de wipe, la seule solution pour survivre à ça consiste à tuer une bombe le plus vite possible.

Généralement on détruit la bombe à l'Ouest (et non côté est car il se peut que les zones des adds y soient toujours)

Le tank sur Titan devra obligatoirement se déplacer dans la zone safe ou utiliser un gros CD (vu qu'il se prend une bombe)

Attention au geocrush pile après l'explosion des bombes !

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