[Bismarck Extrême] L'immensité bleue

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[Bismarck Extrême] L'immensité bleue

Messagepar Mytsuke » lundi 06 juillet 2015, 00:23

L'immensité bleue
Gods Among Men


Niveau requis : 60
iLvl requis : Aucun
iLvl recommandé : 150

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Bismarck Extrême


Bismarck est un des deux nouveaux défis en mode extrême actuellement disponible depuis l'extension Heavensward. Vous devrez venir à bout de l'immensité pour prétendre au véritable challenge contre le manieur d'épées : Ravana.

Phase 1 - Le commencement


La première phase ressemble à celle du mode brutal, après que la baleine est heurtée l'île et une fois le chancellement passé, deux adds feront leur apparition. Au plus simple, et pour plus de rapidité de mouvement, les tanks se placeront à l'emplacement de pop et devront les garder à proximité du côté où nous pourrons commencer à DPS la Chitine.

Durant cette phase, nous assignerons le rôle d'activer le bouclier (situé au centre de l'île) à un des deux soigneurs (bouclier qui devrait être activé après que le premier add soit tombé).

Aux alentours de 20% du second add, il faudra que les deux soigneurs s'occupent d'activer les balistiques pour harponner Bismarck afin de l'attirer vers l'île.

Les DPS distants, les soigneurs et les tanks désirant taper la chitine devront se joindre aux CaC sur le dos de Bismarck pour espérer y infliger des dégâts. Il s'agira la d'un DPS check, il est préférable et plus confortable de venir à bout de la chitine au premier essais.

Trois possibilités vont s'en suivre :

1 - Le DPS n'est pas suffisamment conséquent, vous ne parvenez pas à down la chitine du premier coup. Il faudra revenir sur l'île au moment ou Bismarck commence à trembloter pour ne pas tomber dans le vide. L'handicap qui survient : Vous aurez 3 stackes de turbulence, arrivé à 5 vous risquez de vous faire one shot.

2 - Le DPS n'est pas suffisamment conséquent, comme dans le cas 1 soit vous revenez sur l'île, soit vous sauter dans le vide pour réessayer.

3 - Vous avez tombé la chitine, vous parvenez donc à la seconde phase du combat.

Phase 2 - DPS check


Pour cette phase, deux vipères vont apparaître. Une verte sur la droite et une bleue sur la gauche. Des tornades feront également leurs apparitions. Un tank prendra une vipère, celle de leur choix pour débuter. Elles devront être placées à proximité des balistiques pour deux raisons :

1 - Eviter qu'elle soit trop proche, ce qui leur attribu un buff.

2 -Donner du travail en moins aux tanks qui n'auront pas à se soucier des tornades.

Quelques secondes après le pull, elles vont cast un vent. A l'issue, chaque membre de l'équipe recevra un débuff icône de couleur bleue ou verte (c'est aléatoire).
La première difficulté survient.

Si le joueur qui tank la vipère verte obtient un debuff vert, il aura 10 secondes pour switch avec le second tank (qui aura donc un debuff bleue en étant sur la vipère bleue) pour changer de vipère. S'il tank une vipère avec le buff de la même couleur, il recevra des reflets de 3k à chaque attaque. Il en est de même pour les DPS.

En résumer :

Si debuff bleue, je tank / dps la vipère verte.
Si debuff vert, je tank / dps la vipère bleue.

Attention : Si les vipères ne sont pas tombées à temps, vous recevrez 100k de dommages à la transition P2 -> P3.

Aussi, la condition atmosphérique étant intense, des dégâts périodique seront infligés aux membres du groupe.

Phase 3 - Météo tumultueuse


La vraie difficulté de ce combat. Je vais commencer par vous présenter les trois météos qui apparaîtrons aléatoirement durant toute la phase 3.

Orage : Le ciel sera violet, des boules feront leurs apparitions aux extrémités de l'île. Il ne faudra pas les DPS, et il ne faudra pas s'en approcher car elles absorberont un certain montant de dégât infligé par la foudre. Vous verrez la foudre s'abattre car des éclairs se matérialiseront sur votre écran. Dès lors, écartez vous des autres joueurs, et ne vous approchez pas des boules.

Vent : Le ciel sera marron / beige, des boules feront leurs apparitions aux extrémités de l'île. Il faudra les DPS dès qu'elles auront pop. Lorsque des AoE bleue seront au sol, il faudra absolument laisser le centre de l'île clean. Lorsque toutes les AoE ont été posées, il faudra rush au centre et attendre la "dynamo". Cette "dynamo" va vous repousser vers l'extérieur. Il faudra à nouveau rush au centre pour éviter de vous faire bump une nouvelle fois qui causera une chute sans parachute !

Pluie : Le ciel sera bleue, des boules feront leurs apparitions aux extrémités de l'île. Il faudra les tomber en priorités car elles absorberont la pluie ce qui les fera gonfler infligeant d'important dégât. Le centre devra rester clean, pas d'excuse personne ne doit y être. Les malheureux ne respectant pas cette mécanique recevront des débuffs de vulnérabilités.

Au cours de cette phase, 3 adds feront leurs apparitions (ven'du ven'du). Un petit, un médium et un gros. Un tank prendra le petit et le second tank prendra le médium et le gros. Le DPS sera concentré sur le gros, puis sur le médium. Le petit d'ici la devrait être down par le tank l'ayant prit.
Les deux soigneurs s'occuperont des balistiques tout comme en P1, en prenant en compte la rapidité du down des adds pour lancer les harpons au bon moment.

Sur le dos de Bismarck, vous devrez tuer son cœur. Il faudra s'y prendre maximum trois fois pour le tomber. Qui dit plusieurs fois dit prendre en compte le fait que lorsque Bismarck commencera à trembler, il faudra impérativement que tout les membres retournent sur l'île pour ne pas tomber.

Il y aura donc trois choses à prendre en compte durant la P3 :
Les add's qui feront leurs apparitions par vague de trois durant toute la phase, les stackes de debuff turbulence qui one shot arrivé à 5, et les trois climats (orage, vent, pluie).

Il est possible de venir à bout de ce primordial en étant iLvl.14x.
Le butin contient une arme 175 et chaque membres recevront un totem des brumes.

Merci d'annoncer votre source en cas de partage.
Modifié en dernier par Mytsuke le mardi 14 juillet 2015, 07:12, modifié 8 fois.
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Re: [Bismarck Extrême] L'immensité bleue

Messagepar Arya » lundi 06 juillet 2015, 14:08

Hakaze a écrit :Si le joueur qui tank la vipère verte obtient un debuff bleue, il aura 10 secondes pour switch avec le second tank (qui aura donc un debuff bleue) pour changer de vipère. S'il tank une vipère avec le buff de la même couleur, il recevra des reflets de 3k à chaque attaque. Il en est de même pour les DPS.

En résumer :

Si debuff bleue, je tank / dps la vipère verte.
Si debuff vert, je tank / dps la vipère bleue.



hmm ? si je tank la vipère verte et que j'ai un débuff bleu j'ai pas besoin de switch non ? ou alors tu voulais dire " si le joueur qui tank la vipère verte obtient un débuff vert" ?

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Re: [Bismarck Extrême] L'immensité bleue

Messagepar Mytsuke » lundi 06 juillet 2015, 14:18

Merci Arya, j'ai édité le sujet.
Donc oui, le tank sur la vipère verte avec un débuff vert devra aller sur la bleue, et inversement.
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Re: [Bismarck Extrême] L'immensité bleue

Messagepar Arya » lundi 06 juillet 2015, 14:23

Oki Lord Stannis!

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Re: [Bismarck Extrême] L'immensité bleue

Messagepar Rinoa Heartilly » lundi 06 juillet 2015, 15:22

Merci Ciseaux !!!!
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Re: [Bismarck Extrême] L'immensité bleue

Messagepar Shooting Star » mardi 14 juillet 2015, 16:23

Merci ça va nous être très utile !!
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