Thok ast Thok
Gods Among Men
Gods Among Men
Niveau requis : 60
iLvl requis : Aucun
iLvl recommandé : 170

Ravana Extême
♦ Le second primordial en mode extrême proposé depuis la sortie de Heavensward est Ravana, le manieur d'épée. Pour prétendre au véritable challenge, il faudra tout d'abord terrasser Bismarck en mode extrême qui est très simple.
- Au cours des sept phases, Ravana utilisera trois formes différentes :
Scorpion :
Les dégâts infligés et subis seront grandement augmentés. Il faudra le burst à ce moment.
Sous cette forme, il utilisera les compétences de massacre et de libération.
Dragon :
Cette forme permettra à Ravana d'utiliser des boucliers sur ses flans. Ses autres compétences son lame aveuglante, atma-linga, tapsaya, chandrahas, lune rieuse et bouclier immunitaire.
Scarabée :
La défense est grandement augmentée, Ravana pourra alors employé les piliers du ciel, la rose rieuse, suparnakha, la rose of conviction et la rose of hate.
* Le combat peut se faire en solo tank et solo heal également. La seule différence qu'il y aura entre jouer avec un ou deux tanks sera la gestion des lames aveuglante. Il faudra retourner Ravana face au raid pour partager les dommages, ou garder Ravana dos au raid et avoir une bonne gestion de ces CD's.
- Ce que j'ai rédigé emploie une strat double tank.
Phase 1 - Le dragon reflétant
Spoiler Compétence P1 :
♦ Au début du combat, Ravana ne tardera pas à employer sa lame aveuglante. Il faudra que l'OT rejoigne le MT qui sera en face du primordial pour partager les dommages. A la suite, il utilisera un bouclier, en explication :
* Bouclier droit, les DPS physique tape à gauche.
* Bouclier gauche, les DPS physique à droite.
* Bouclier bilatéraux, les DPS physique tape en face.
♦ Si jamais vous tapez sur un côté protégé par un bouclier, vous subirez des dommages, vous serez bump et l'altération d'état lenteur sera votre amie.
♦ La fin du bouclier s'annonce avec un atma-linga (AoE) et un tapsaya pour reprendre avec un atma-linga. A la suite, une seconde lame aveuglante sera utilisée par Ravana donc l'OT revient au front avec le MT. Le deuxième bouclier fera son apparition suivi d'un atma-linga qui annoncera la fin de la P1.
Phase 2 - L'attaque du scorpion
♦ La phase 2 débute à 87%, Ravana ne perdra pas de temps à lancer un prélude de la libération. De plus, il sera en forme de scorpion donc il faudra burst le temps du cast de la libération. Attention, tous devront se trouver à distance de Ravana pour ne pas prendre son attaque sous peine d'être bump, de subir des dommages et de gagner un stack de vulnérabilité.
Ensuite, nous aurons une seconde libération, Ravana infligera des dommages sur toute la zone exepté derrière lui au corps à corps.
♦ Après son attaque, il disparaîtra. Quatre clones de lui feront leurs apparitions un à un.
Le premier clone tombera admettons au nord, le second à l'ouest. Dans ce cas, tout le groupe devra se positionner à l'est du premier clone et courir vers l'ouest lorsque les dives commenceront.
Phase 3 - L'envol du dragon
Spoiler Compétence P3 :
♦ La phase 3 commence avec un bouclier immunitaire sur Ravana, il aura le même effet qu'une cuirasse. Dans le même temps deux boucliers aléatoire seront utilisés. Si la cuirasse n'est pas down avant, vous subirez l'enrage de Ravana menant au wipe du groupe.
♦ Des papillons bleue et rouge apparaîtrons, gros DPS check. Si un seul papillon à le temps de cast rire diabolique, une épée tombera au sol. On commencera en priorité par les papillons rouge car une épée d'eux confère plus de debuff de vulnérabilité.
* Il faudra toujours prêter une intention particulière aux lames aveuglante. Dès que Ravana castera son entaille sanglante, chandrahas arrivera et marquera la transition d'une nouvelle phase.
-> Lors de chandrahas, une épée d'un papillon bleue accordera un debuff de vulnérabilité. Si vous en recevez plus de trois, se sera un wipe. Les papillons rouge ne vous épargnerons pas non plus.
Phase 4 - L'arrivée du scarabée
Spoiler Compétence P4 :
♦ Dès le début de cette phase vous subirez un bump en arrière. Il faudra donc vérifier où la clôture est en bon état pour ne pas tomber de la plateforme. Vous pourrez également minimiser les dégâts en vous rendant directement au niveau de la clôture. A l'issue il faudra se packer au centre pour partager les dommages du pilier du ciel qui sera matérialisé avec une AoE sous un joueur qui aura également une icône blanche au dessus de sa tête. A la suite, un joueur sera target d'une icône rouge qu'il devra donner au MT.
♦ Après les trois Surpanakha, il faudra se pack là ou est apparu le pilier du ciel. Une fois que les boules d'éther auront fait leurs apparitions et seront reliées aux joueurs, il faudra tourner dans le sens horaire (de la gauche vers la droite). Le MT devra aussi tourner dans le sens horaire (toujours de la gauche vers la droite, rien a changé) car dans la même temps il subira des cleaves en cône.
* Une fois que les liens ont disparus, les joueurs pourront reprendre leur DPS en faisant attention à l'explosion des boules d'éther.
Phase 5 - La fureur du scorpion
Au cours de cette phase et durant la libération, quatre joueurs seront ciblés par des icônes. Elles seront différentes mais auront le même effet.
* Un joueur aura une icône matérialisé d'une épée, un deuxième joueur avec deux épées, le troisième avec trois épées et enfin le dernier avec quatre épées.
Il faudra alors procéder ainsi :
1 épée ira en A, 2 épées en B, 3 épées en C et 4 épées en D.
A1 - B2 - C3 - D4.
♦ Les joueurs qui ne seront pas marqué se rendront sur (D). Une fois que le dive sera passé en A, les joueurs non marqué ainsi que celui qui était placé en A iront au centre. Le joueur en B ira au centre une fois son dive passé et ainsi de suite pour le joueur en C et celui en (D). Il faudra ensuite faire comme Shiva EX concernant le pattern en X.
* Le pattern en X survient directement après le quatrième dive. Deux joueurs seront vers A, deux autres vers B, deux autres vers C et les deux restant vers (D). Juste après surviendra une nouvelle libération. Deux joueurs seront marqués d'une icône rouge au dessus de la tête, il s'agit du double prey. Un ira sur le point A et le second sur le point C. Lorsque les deux joueurs désignés auront rejoint A/C, dans le même temps le reste du groupe devra se trouver en B pour faciliter le spread des AoE's et la reprise du double prey.
** Ils devront spread entre A-B, B et B-C (d'ici que les marques apparaissent. Les joueurs qui n'ayant pas le prey ni une AoE devront impérativement récupérer les marques rouge. Un ira la récupérer sur A, l'autre sur C. Cas spécial, un tank pourra encaisser deux fois le dive (donc garder deux fois le marqueur rouge) en utilisant invu / holmgang / walking dead.
- C'est la mécanique la plus compliquée du combat !
En image, c'est beaucoup plus explicite.

♦ Ensuite, car oui la phase 5 n'est pas terminée ! Il utilisera une sorte de dynamo. Seulement le centre sera safe. Attention ! Directement après il fera une AoE au centre qu'il faudra éviter sinon c'est un bump suivi d'un debuff de vulnérabilité avec des dommages.
Phase 6 - La lumière de l'espoir
Spoiler Compétence P6 :
♦ Après avoir passé la mécanique la plus difficile du combat, ne relâchez rien, il faudra burst !
Ravana recommencera avec un bouclier immunitaire suivi de ses boucliers (droite, gauche, front) à deux reprises séparés d'atma-linga. Il faudra absolument prêter une intention particulière aux lames aveuglante et à ne pas mettre des tapasya dans le groupe. Similaire à une des phases précédente, il y aura en revanche beaucoup plus d'AoE.
Phase 7 - Sa passe ou sa casse
Spoiler Compétence P7 :
♦ Vous touchez au but ! Ravana prendra la forme de scarabée. Il y aura donc le repoussement en arrière donc si près du but placez vous le plus rapidement contre une clôture pour ne pas chuter. Il y aura également le pilier du ciel donc, tout le monde dans l'AoE au corps à corps pour partager les dommages. Nous aurons de nouveau la rose rieuse, donc avant que les boules d'éther n'apparaissent, on se place la ou le pilier du ciel est apparu, au préalable celui ou ceux qui auront eu les marqueurs rouge les donneront au MT pour ne pas cleave le groupe. On tourne dans le sens horaire avec les boules, le MT tourne dans le même sens pour ne pas cleave ses équipiers !
* Beaucoup de suparnakha seront utilisés, mais on ne lâche rien !
The End
♦ Vous êtes proche de l'enrage, Ravana passe pour la dernière fois dans sa forme de scorpion, alors on le burst et on fait attention à la libération qu'il utilisera aléatoirement !
/!\ Vous êtes venus à bout de Ravana, félicitation /!\
Vous atteignez mon rang de PGM (je suis modeste par rapport à Shoot qui s'auto proclame best SCH EU), vous recevez un totem et une arme 190 sera ajoutée au butin.
La rédaction de la strat m'ayant prit beaucoup de temps, merci d'annoncer votre source en cas de partage.